Route - Decathlon AG2R La Mondiale a prolongé son capitaine de route pour 2 ans

Par Jeremy LAFONT le 11/04/2025 à 17:20. Mis à jour le 13/04/2025 à 21:31.
Route - Decathlon AG2R La Mondiale a prolongé son capitaine de route pour 2 ans
Route
Photo : @decathlonAG2RLM

Déjà liés depuis 2017, l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale et Oliver Naesen prolongent l'aventure ensemble pour les deux prochaines années. Ces dernières saisons, Oliver Naesen s'est progressivement affirmé comme l'un des leaders de l'équipe, notamment dans les courses d'un jour et les classiques pavées, où il a su démontrer une grande régularité. Il est devenu un capitaine de route capable de guider ses leaders, en particulier sur les Grands Tours. Un élement indispensable que la formation française a souhaité garder.

Vidéo - Oliver Naesen, le capitaine de route de l'équipe française

Lire la suite de l'article

 

"Je ne me suis pas posé de questions"

"Je ne me suis pas posé de questions et j’ai vite fait part de ma volonté de rester dans l’équipe. Je suis très heureux d’évoluer dans cet environnement. Le projet sportif me motive énormément, nous avons de grandes ambitions pour les prochaines années et tout est mis en place pour nous permettre de performer au plus haut niveau", explique le Belge.

"Je sais que je vais aussi pouvoir compter sur du matériel de grande qualité avec la présence de Decathlon et Van Rysel. C’était très important pour moi car la mécanique est un aspect qui compte énormément dans le cyclisme d’aujourd’hui. J'ai fait beaucoup de belles courses sous les couleurs de DECATHLON AG2R LA MONDIALE. J’en suis très fier et je veux continuer d’apporter à l’équipe de beaux résultats et d'aider mes coéquipiers, par mon rôle de capitaine, sur les plus grandes courses en tant que leader ou protecteur avec calme, sérénité et engagement", ajoute-t-il.

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-