Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»

Par Jeremy LAFONT le 10/11/2024 à 18:19. Mis à jour le 14/11/2024 à 09:54.
Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Avec van der Poel, ce n'est pas si simple»
Photo : @lotto_dstny / @ParisRoubaix

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a vécu une saison contrastée. Le polyvalent Belge n'a pas pu participer aux Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs, étant touché par la maladie de Lyme. Il s'est ensuite remis en forme pour remporter notamment le Championnat de Belgique avec un sprint impressionnant avant de découvrir le Tour de France, où il n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place. En 2025, De Lie espère pouvoir arriver en meilleure forme possible sur les classiques flamandes.

Vidéo - Arnaud De Lie a découvert le Tour en 2024

 

"Paris-Roubaix ? Il faut suivre Alpecin..."

Le champion de Belgique a donné un long entretien au quotidien Marca dans lequel il est revenu sur sa saison. "De bonnes et de mauvaises choses se sont produites, mais je pense que cela a été une bonne saison pour moi. Je me souviendrai sans aucun doute la victoire au championnat national belge. C'est un titre qui permet de porter un très beau maillot toute l'année. Je m'en tiens également à mes débuts sur le Tour de France, que je considère comme bons" s'est-il souvenu.

Pour 2025, il espère être en pic de forme au printemps. "L'objectif est d'arriver dans la meilleure forme possible aux classiques flandriennes. J'espère être en bonne santé pour les premières classiques qui auront lieu à Valence, où je vais débuter cette année. J'espère arriver en Espagne en bonne forme et en quête de mon apogée qui devrait arriver lors des classiques du printemps" a-t-il déclaré. Il visera également Paris-Roubaix, dominé depuis deux ans par Alpecin-Deceuninck : "Il faut suivre Alpecin (sourire). Cela fait deux ans qu'ils gagnent et c'est la meilleure équipe de Roubaix. La vérité est qu’être derrière Van Der Poel n’est pas si simple. Les deux monuments sont importants, mais il y a des classiques comme Omloop Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem qui sont de grands objectifs pour moi."

L'info en continu

11:05 Tour d'Espagne La Vuelta débarque au Mexique... avec une cyclosportive... 10:51 Tour Down Under Bryan Coquard : "Une année charnière pour Cofidis... " 10:30 Tour Down Under Comment et où regarder ce 25e Santos Tour Down Under ? 10:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics des courses du WorldTour avec Cyclism'Actu 10:01 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "Plus les cols sont durs et mieux je me porte" 09:50 Classique de Valence Valentin Madouas avance finalement sa rentrée 09:36 Tour de Catalogne Parcours, équipes... La Volta Ciclista a Catalunya 2025 09:20 GP La Marseillaise Parcours, favoris... le Grand Prix Cycliste de Marseille 09:09 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... c'est seulement 9,99€ 09:00 Tour Down Under Bryan Coquard gagne la 4e étape.... à la photo-finish 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:31 Route L'équipe Cofidis autour d'Alex Aranburu pour cle week-end en Espagne 08:00 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone ! C'est rare..." 07:43 Route Paul Magnier... des débuts en France avant une classique en Belgique 07:10 Route Francisco Mancebo, le plus vieux vainqueur d'une course UCI, à 48 ans 07:00 UCI Le classement UCI par équipes 2023-2025... quelles équipes en danger ? 23/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/01 Tour Down Under Pas de fracture, mais une commotion pour Harold Martín López 23/01 Tour Down Under Sam Welsford : "Beaucoup de nervosité dans le peloton" 23/01 Tour de France Thibau Nys au départ de son premier Tour de France en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-