Cyclo-cross - Europe - Sweeck, 3e : «C'était la meilleure place possible»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2022 à 14:37

Cyclo-cross - Europe - Sweeck, 3e : «C'était la meilleure place possible»
Photo : @BELCyclingTeam / @facepeeters

Sur un parcours qui ne lui était pas favorable, Laurens Sweeck a décroché une belle médaille de bronze ce dimanche lors des Championnats d'Europe de cyclo-cross organisés à Namur. S'il n'a jamais paru en mesure de concurrencer le duo composé de son compatriote Michael Vanthourenhout, le nouveau champion d'Europe, et du Néerlandais Lars van der Haar, le Belge a en revanche très vite sécurisé sa troisième place, effectuant les deux derniers tiers de la course tout seul. Troisième des Championnats d'Europe pour la troisième fois de sa carrière ('s-Hertogenbosch 2018, Silvelle 2019 et donc Namur 2022), le coureur de la Crelan-Fristads a ainsi confirmé son excellent début de saison lors de ce rendez-vous important de la fin d'année 2022.

Vidéo - Michael Vanthourenhout champion d'Europe de CX, Sweeck 3e

Lire la suite de l'article

 

"Ma condition est bonne, mais je n'étais pas dans une super journée"

"Avant que la saison ne commence, je ne m'attendais pas à monter sur le podium, mais les dernières semaines m'avaient donné le sentiment que c'était possible. Je suis satisfait de ce que j'ai réalisé aujourd'hui (dimanche), même si on espère toujours un peu plus", déclare Laurens Sweeck auprès de WielerFlits. "J'ai fait de mon mieux. Ma condition est bonne, mais je n'étais pas dans une super journée, et sur un circuit comme ça, il aurait vraiment fallu que je le sois. J'ai tout donné pour décrocher la victoire, mais ça n'a pas fonctionné et je pense que finir troisième, c'était la meilleure place possible pour moi aujourd'hui (dimanche)", a ajouté le spécialiste du sable.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-