Critérium Singapour - Les stars du Tour de France présentes à Singapour

Par Louis BOUCHARDON le 29/09/2023 à 18:29. Mis à jour le 12/10/2023 à 09:00.
Critérium Singapour - Les stars du Tour de France présentes à Singapour
Photo : ASO

La deuxième édition du Tour de France Prudential Singapore Critérium se déroulera le dimanche 29 octobre prochain. Sur un parcours urbain inédit dans les rues de Singapour, le petit peloton devra parcourir 20 tours de 3km. Si le vainqueur sortant Jonas Vingegaard ne sera pas présent cette année, un beau plateau a répondu présent. L’idée de cette course d'exhibition est de promouvoir le cyclisme en Asie du Sud-Est et les meilleurs ambassadeurs ne sont autres que les derniers protagonistes de la Grande Boucle. On retrouve donc au départ trois des quatres derniers maillots distinctifs du Tour de France 2023 : Tadej Pogacar, Jasper Philipsen et Giulio Ciccone mais également onze vainqueurs d’étapes ainsi qu’une "Legend Team" avec Mark Cavendish, Peter Sagan ou encore Chris Froome.

Vidéo - Jonas Vingegaard vainqueur l'an dernier à Singapour

Lire la suite de l'article

 

Les favoris de l'épreuve : La piste aux étoiles

Tadej Pogacar participe à son premier critérium en Asie et fait office de favori à la victoire finale. Jasper Philipsen, le dernier maillot vert, peut également jouer les premiers rôles tout comme les vainqueurs d’étapes du dernier Tour de France que sont Victor Lafay, Pello Bilbao et Carlos Rodriguez. La Jumbo-Visma sera représentée par le récent champion d’Europe Christophe Laporte et le vainqueur de La Vuelta Sepp Kuss. Une "Legend Team" sera également présente avec des coureurs qui ont marqué de leur empreinte le Tour de France : Mark Cavendish et ses 34 victoires, Chris Froome et ses 4 Tours ou encore Peter Sagan avec ses 7 maillots verts et 12 victoires d’étapes. L'an dernier 32 coureurs avaient pris le départ de la course.

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : "Continuer d'écrire l'histoire du Tour en Asie"

"Après une première édition remplie de succès en 2022, qui a vu le vainqueur en titre du Tour de France Jonas Vingegaard triompher dans la chaleur de Singapour, nous sommes ravis d’être de retour dans la ville du lion pour continuer d’écrire l’histoire du Tour de France en Asie du Sud-Est. Cette deuxième édition promet d’attiser encore un peu plus la passion des fans singapouriens, et nous avons hâte de célébrer tous ensemble le sport, le cyclisme et les champions de la plus grande course au monde grâce au Tour de France Prudential Singapore Criterium."

 

La liste des engagés à ce jour :

Alpecin-Deceuninck : Jasper Philipsen, Jonas Rickaert, Gianni Vermeersch, Dries De Bondt (Bel)

UAE Team Emirates : Tadej Pogacar (Slo), Ivo Oliveira (Por), Alvaro Hodeg (Col), Davide Formolo (Ita)

Jumbo-Visma : Sepp Kuss (Usa), Christophe Laporte (Fra), Attila Valter (Hon), Jan Tratnik (Slo)

Cofidis : Victor Lafay, Axel Zingle, Thomas Champion (Fra), Simon Geschke (All)

Ineos-Grenadiers : Egan Bernal, Brandon Rivera (Col), Joshua Tarling (Gbr), Carlos Rodriguez (Esp)

Bahrain Victorious : Pello Bilbao (Esp), Matevz Govekar (Slo), Yukiya Arashiro (Jap), Kamil Gradek (Pol)

Legend Team : Mark Cavendish, Chris Froome (Gbr), Giulio Ciccone (Ita), Peter Sagan (Slq).

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-