Critérium du Dauphiné - Malade, Chris Froome a renoncé... quid du Tour ?

Par Clément LABAT-GEST le 11/06/2022 à 13:53

Critérium du Dauphiné - Malade, Chris Froome a renoncé... quid du Tour ?
Photo : @Israel-PremierTech

Coup d'arrêt pour Chris Froome ! Alors qu'il semblait être sur le chemin du retour, en signant une prometteuse 11e place lors de la Mercan'Tour Classic, il y a deux semaines, le coureur d'Israël-Premier Tech voit sa préparation pour la 109e Grande Boucle (1er-24 juillet) perturbée. En effet, le Kényan blanc, malade, quitte les routes du Critérium du Dauphiné avant la septième étape, ce samedi. "Malheureusement, Chris ne prendra pas le départ de la septième étape du Critérium du Dauphiné. Il est malade depuis deux jours et nous suivons les conseils du staff médical. De cette façon, nous voulons tirer le meilleur parti de son rétablissement", indique-t-on au sein de la formation israélienne.

Vidéo - Malade, Chris Froome quitte le Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

Chris Froome : "C'est décevant de devoir quitter la course mais..."

Ce contre-temps arrive donc mal pour Chris Froome, d'autant qu'il n'est pas encore assuré de participer au Tour de France 2022. Le coureur britannique de 37 ans, qui pointait à la 76e place du classement général avant la septième étape, a évoqué son abandon. "J'attendais avec impatience les deux dernières étapes, mais je ne me sens pas à 100%. C'est décevant de devoir quitter la course, mais je ne veux pas m'attarder sur cette partie", déclare le quadruple vainqueur de la Grande Boucle qui devrait tout de même disputer le Mont Ventoux Dénivelé Challenge, le mardi 14 juin prochain.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:45 Analyse Génération 2004 : les 10 pépites à suivre aux côtés de Paul Magnier 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-