Critérium du Dauphiné - 8 coureurs, dont Juan Ayuso, n'ont pas pris le départ

Par Titouan LABOURIE le 07/06/2024 à 13:21. Mis à jour le 07/06/2024 à 17:00.
Critérium du Dauphiné - 8 coureurs, dont Juan Ayuso, n'ont pas pris le départ
Photo : Sirotti

Il était l'une des principales victimes de la chute massive sur la 5e étape de ce Critérium du Dauphiné... et Juan Ayuso il n'a pas pris le départ de la 6e étape ce vendredi. Alors que son équipe UAE Team Emirates avait annoncé qu'il pourrait continuer la course jeudi soir dans un communiqué, l'Espagnol ne s'est finalement pas présenté au départ de Hauterives ce vendredi. Assez lourdement touché au coude et à la hanche gauche, Ayuso était "trop mal à l'aise pour courir" et a préféré ne pas prendre de risque pour se concentrer sur sa récupération avant le gros objectif de sa saison : le Tour de France, qui débute dans à peine trois semaines. "Il va maintenant rentrer chez lui pour se remettre en forme et se remettre sous la supervision de l'équipe médicale, avant de se rendre en altitude pour poursuivre sa préparation", a indiqué son équipe dans un ommuniqué.

Vidéo - Remco Evenepoel a lui pris le départ ce vendredi

Lire la suite de l'article

 

Huit non-partants

Juan Ayuso n'est pas le seul à ne pas avoir pris le départ ce matin, puisque Kobe Goossens (Intermarché-Wanty), Jasha Sütterlin, Kamil Gradek (Bahrain Victorious), Laurens Huys (Arkéa-B&B Hotels), Harry Sweeny, Lukas Nerurkar (EF Education-EasyPost) et Odd Christian Eiking (Uno-X Mobility) ont eux-aussi quitter ce Critérium du Dauphiné. Si Goossens, Sütterlin, Gradek, Huys et Eiking ont été contraint à l'abandon à cause de la chute, ce n'est pas le cas de Nerurkar et de Sweeny. En effet, les deux coureurs d'EF Education-EasyPost sont tombés malades. Pour la jeune révélation Britannique, c'est un test positif au Covid-19 qui le sort du jeu, tandis que Sweeny doit quitter la course à cause de problèmes respiratoires.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-