Course de la Paix (J) - Albert Philipsen sur la Course de la Paix junior

Par Titouan LABOURIE le 06/05/2024 à 11:27. Mis à jour le 07/05/2024 à 07:23.
Course de la Paix (J) - Albert Philipsen sur la Course de la Paix junior
Course de la Paix (J)
Photo : @zmj_cz

Ce dimanche, une des courses les plus renommés du calendrier Juniors s'est terminée : La Course de la Paix, ou Zavod Miru en version originale. L'épreuve tchècque s'est achevée avec une 4e étape autour de la ville de Terezin. Au terme d'une course animée, la victoire s'est finalement jouée au sprint... et c'est Krystof Kral (Sélection République Tchècque) qui s'est imposé. Déjà vainqueur d'une étape l'an passé, le coureur de 17 ans rentre dans lec cercle fermé des coureurs avec deux victoires sur cette épreuve. Lors du sprint final, il a devancé Senna Remijn (Sélection Pays-Bas) et Aldo Taillieu (Sélection Belgique).

 

Albert Withen Philipsen remporte le général

Au classement général, c'est le grand favori de cette 52e édition, le Champion du Monde Albert Withen Philipsen qui s'est imposé. Le Danois de 17 ans a construit son succès grâce au contre-la-montre individuel de vendredi et rejoint donc au palmarès des noms comme Remco Evenepoel, Brandon McNulty, Mads Pedersen ou autre Michal Kwiatkowski. Pour rappel, Philipsen évoluera dès l'année prochaine au sein de la WorldTour de la Lidl-Trek. Il est accompagné sur ce podium final par Senna Remijn (Sélection Pays-Bas) et Pavel Sumpik (Sélection République Tchèque).

 

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

COURSE DE LA PAIX (J)

Anton Louw Larsen remporte la 3e étape

COURSE DE LA PAIX (J)

Philipsen le chrono, Sunwoody l'étape en ligne

COURSE DE LA PAIX (J)

Pavel Sumpik la 1ère étape devant Albert Philipsen

L'info en continu

17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..." 11:54 Tour de France Biniam Girmay : "Je me suis blessé au genou et au coude" 11:35 Tour de France Oliver Naesen : "Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-