Route - A. Contador pour enchaîner Tour, JO et Vuelta ?

Par Cyprien BRICOUT le 01/06/2016 à 14:22

Route - A. Contador pour enchaîner Tour, JO et Vuelta ?
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Contador renverse et remporte le Tour du Pays Basque

Lire la suite de l'article

Alberto Contador, qui sera l'une des têtes d'affiche du prochain Critérium du Dauphiné, a accordé un entretien à nos confrères de Biciciclismo, dans lequel il a accepté d'évoquer, entre autres, son avenir. Tout comme le vainqueur du 99e Giro d'Italia, Vincenzo Nibali, El Pistolero est en fin de contrat, et pourrait quitter son équipe, Tinkoff, en fin de saison : "Pour le moment, il y a beaucoup de mouvement sur le marché. Il y a deux mois, j'ai décidé que j'allais continuer à courir, car j'aime vraiment ce que je fais. Je viens de passer trois semaines dans une pièce de 20 mètres carrés au sommet d'une montagne (à Teide, sur l'île de Tenerife, ndlr) et le temps est passé vite, ce qui est bon signe. Nous avons différentes possibilités et je suis vraiment heureux car la plupart des offres sont très attrayantes", a-t-il déclaré.

Pour le moment, l'Espagnol doit se concentrer sur les prochaines échéances, et sur son grand objectif de la saison : le Tour de France. "J'ai passé trois semaines à Teide pour me concentrer à 100%, isolé du monde, uniquement pour me préparer pour le Tour. Les derniers réglales se feront sur le Dauphiné, où j'affronterai des rivaux comme Froome. Jusqu'ici, les choses se sont plutôt bien passées. Ma préparation se passe bien, je n'ai pas eu d'échec, et ma victoire sur le Tour du Pays Basque a boosté mon moral de manière significative. Tout le monde sera en bonne condition. Fromme fait souvent la différence en première semaine, ou en tout cas relativement tôt dans la course, puis devient moins impressionnant, surtout en dernière semaine. Avec Nairo Quintana c'est plutôt l'inverse, il démarre doucement et termine en force. Ce seront les deuc concurrents les plus forts. Cependant, j'ai été en bonne forme cette saison et cela vous donne toujours de la confiance".


Le vainqueur du Giro 2015 terminera sa saison par les Jeux Olympiques de Rio, qui constituent un autre grand objectif, mais n'exclut pas une nouvelle participation à La Vuelta : "Le parcours attire forcément mon attention. C'est un parcours tracé pour les grimpeurs, donc cela me motive. Je pense que nous avons une équipe performante, avec cinq coureurs qui peuvent être des leaders, et je pense que ce sera une belle épreuve olympique pour l'Espagne. Je me préparerai de manière complète, et nous verrons ce que nous pouvons faire. La Vuelta pourrait figurer à mon programme. C'est une nouveauté qui serait très ambitieuse car nous avons commencé la saison très fort, le Tour arrive et j'aurai aussi les JO de Rio. Ensuite, j'aurai un peu de temps pour me préparer pour La Vuelta. Je pense qu'il y a une grande probabilité pour que je sois sur La Vuelta".

L'info en continu

13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoPhilip Roodhooft : "Ce sera l'équipe Alpecin-Premier Tech en 2026..." 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-