Route - La Team Cofidis a recruté un directeur sportif français d’Arkéa–B&B Hotels

Par Paul-Antoine STEVENIN le 29/10/2025 à 14:08. Mis à jour le 31/10/2025 à 14:11.
Route - La Team Cofidis a recruté un directeur sportif français d’Arkéa–B&B Hotels
Photo : @TeamCOFIDIS

Il n'y a pas que les coureurs qui pâtissent de la suppression de l'équipe Arkéa-B&B Hôtels ! S'il s'agit bien évidemment de la partie la plus visible, tous ceux qui travaillent dans l'ombre, les mécaniciens, les médecins, les directeurs sportifs constituent quant à eux la partie immergée de l'iceberg. Parmi eux, Sebastien Hinault, présent dans l'équipe bretonne depuis 2015 après avoir embrassé une brillante carrière de coureur, notamment chez IAM Cycling et AG2R La Mondiale. Et c'est l'équipe Cofidis qui va récupérer le directeur sportif breton à la suite de la suppression de son équipe.

 

"Ce sport, c'est toute ma vie"

Chez Cofidis, Sébastien Hinault souhaite avant tout "impulser sa passion". "Ce sport, c’est toute ma vie" comm l'a expliqué le breton sur le site de son équipe. "J’ai vraiment envie d’inculquer ce bonheur-là aux coureurs, leur faire comprendre que c’est une vraie chance. Je trouve que le projet de Cofidis est très intéressant. C’est une équipe de haut niveau, qui s’attache à construire dans la durée grâce à un sponsor historique. Moi qui aime beaucoup les Flandriennes et Paris-Roubaix, l’ADN de l’équipe me correspond ! Ce que je sais, c’est que ce n’est pas le sport le plus facile mais c’est assurément le plus beau !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:48 Route Ilan Van Wilder va manquer la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège 19:31 Flèche Wallonne Paul Seixas : "Si je gagne la Flèche Wallonne... " 19:27 Tour de France Visma a dévoilé deux maillots pour le Tour, les fans trancheront 19:06 Média Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub sans pop up 18:41 Route Bas Tietema : "Victor Lafay ? Il n'est pas disponible, c'est décevant" 18:22 Tour de Hongrie Retournement de situation... MBH Bank CSB sera au départ 17:58 Tour des Alpes La statistique spectaculaire autour de l'âge de Pozzovivo et Finn 17:46 Flèche Wallonne Pas de Flèche Wallonne pour Remco Evenepoel, il fait l'impasse 17:34 Paracyclisme Le champion paralympique Alexandre Léauté gravement blessé 17:31 Analyse Les coureurs les plus victorieux en 2026... Evenepoel en tête, Seixas 2e 17:12 Tour de Romandie 4 équipes WorldTour décident de ne pas se rendre sur la course 17:00 Tour des Alpes Mathys Rondel : "Pas de victoire mais pas de regrets non plus" 16:55 Route Vincenzo Nibali : Sur le Giro, "les bonifications seront cruciales" 16:43 Flèche Wallonne Pineau : "Je vois Seixas gagner parce qu'il se voit gagner" 16:27 Route Michael Matthews de retour après une longue convalescence 16:16 Tour des Alpes Thymen Arensman : "J'ai un peu manqué d'expérience dans le sprint" 16:00 Tour des Alpes Pellizzari : "Je voulais enfin gagner une étape, c'est fait..." 15:53 Route Puck Pieterse : "Un top 10, c'est très bien, mais gagner..." 15:36 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne suivre le direct ? 15:12 Tour des Alpes Giulio Pellizzari la 2e étape... un duel intense Red Bull et INEOS
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-