Clasica Jaen - L'homologue espagnol des Strade Bianche et son parcours pour 2026

Par Jules STEPHO le 06/11/2025 à 11:30. Mis à jour le 17/11/2025 à 14:55.
Clasica Jaen - L'homologue espagnol des Strade Bianche et son parcours pour 2026
Photo : @ClasicaJaen

L'organisation de la Clasica Jaen maintient le parcours de l'édition 2026 identique à celui de la saison dernière. La course espagnole sur gravier, qui se déroule au début du printemps et se compare aux Strade Bianche, choisit à nouveau un tracé de 169 kilomètres avec 33 kilomètres de chemins. La course est relativement nouvelle au calendrier. La première édition a eu lieu seulement en 2022 et fut remportée par Alexey Lutsenko. L'année dernière, c'est Michal Kwiatkowski qui a décroché la victoire. La course de la saison prochaine est prévue pour le 16 février 2026.

Vidéo - La victoire de Kwiatkowski en 2025

Lire la suite de l'article

 

Un parcous exigeant 

Le tracé de 169 kilomètres prendra toujours son départ et son arrivée dans le village andalou d'Úbeda. Les coureurs devront attendre 80 kilomètres avant d'aborder la première des dix sections de gravier, lesquelles représentent un total précis de 33,1 kilomètres de routes non goudronnées sur l'ensemble de la journée. De plus, les participants devront surmonter un dénivelé cumulé important de 2 600 mètres. Les passages sur chemins de terre incluent notamment les célèbres secteurs de Juancaballo (3,7 km), Santa Eulalia (2,3 km), Guadalupe (6,2 km) et Valdelvira (1,2 km). Ces quatre sections clés sont intégrées dans une boucle locale que le peloton parcourra à deux reprises, avec le secteur de Vandelvira servant de dernière difficulté en gravier, à moins de cinq kilomètres de l'arrivée finale à Úbeda.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitudes ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-