Circuit de la Sarthe - Thibaut Pinot en reprise pour Groupama-FDJ

Par Clément MAILLARD le 04/04/2022 à 17:42

Circuit de la Sarthe - Thibaut Pinot en reprise pour Groupama-FDJ
Photo : Sirotti

Pour le Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire qui débute ce mardi 5 avril, et se terminera vendredi 8, l'équipe Groupama-FDJ tentera de surfer sur la dynamique de son incroyable Tour des Flandres. Pas de Valentin Madouas ni de Stefan Küng dans le grand ouest de la France, mais la participation à signaler de Thibaut Pinot, 8e du classement général de Tirreno-Adriatico, le mois dernier, qui prendra part à la course par étapes. Pour l'épauler sur cette épreuve, le rouleur italien Jacopo Guarnieri fera figure de vétéran (34 ans). Derrière les deux hommes, c'est la jeunesse qui viendra prendre de l'expérience et aidera Thibaut Pinot avec Paul Penhoët, Rait Ärm, Clément Davy et Bram Welten.

Vidéo - Thibaut Pinot en reprise sur le Circuit de la Sarthe

Lire la suite de l'article

 

Yvon Madiot : "On pourra compter sur Thibaut Pinot pour participer au travail d’équipe"

"Je ressors d’un bon Tour de Normandie avec l’équipe Conti, sept jours de course intense. J’y ai décroché ma première victoire de la saison. Je sentais que je montais en pression dans les sprints depuis le début de l’année et je suis content d’avoir pu le transformer en résultat. Je vais retrouver l’équipe WorldTour pour le circuit de la Sarthe. Nous serons deux sprinteurs avec Bram Welten. Nous jouerons sur celui qui a le plus de chance de s’imposer. Je n’ai pas de complexe quand je passe à l’échelon supérieur car je sais à quoi m’attendre", explique Paul Penhoët dans des propos rapportés par son équipe.

Le directeur sportif Yvon Madiot a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On va travailler pour nos sprinteurs, Bram Welten et Paul Penhoët. Sur les quatre journées, on peut s’attendre à trois arrivées au sprint. Bram Welten revient bien après ses problèmes d’allergie et Paul Penhoët est un jeune sprinteur prometteur. Nous retrouverons également Thibaut Pinot. Il a coupé quelques jours après Tirreno-Adriatico et reprend la compétition demain pour enchainer les kilomètres et reprendre du rythme avant le Tour des Alpes. Je sais également qu’on pourra compter sur lui pour participer au travail d’équipe."

A LA UNE

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-