Route - Christophe Laporte : «J'espère continuer dans cette dynamique»

Par Clément LABAT-GEST le 02/12/2022 à 09:32

Photo : @JumboVismaRoad / Bram Berkien

En 2022, Christophe Laporte a définitivement changé de statut. Passé de Cofidis à l'armada Jumbo-Visma - qui a récupéré sa couronne de meilleure équipe au classement UCI -, le Varois a remporté des succès de prestige comme une étape sur le Tour de France. Un changement d'équipe réussi pour le natif de La Seyne-sur-Mer qui est revenu sur son acclimatation au sein de l'écurie néerlandaise du World Tour. "Ils ne laissent rien au hasard. Ils travaillent de manière très perfectionniste. Tous les détails sont pris en compte, mais c’est payant. Quand je suis arrivé dans l’équipe, j’ai tout de suite trouvé une bonne ambiance. C’était génial. En fin de compte, j’ai réussi à combiner mon rôle d'équipier et celui qui est capable de remporter des courses", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.PRO.

Vidéo - Christophe Laporte a changé de statut en 2022 !

 

"Nous voulons vraiment gagner ensemble en tant qu’équipe..."

"J’espère continuer comme ça dans les années à venir", complète le pensionnaire de Jumbo-Visma. Christophe Laporte (29 ans) a également dévoilé ses ambitions pour la saison 2023 : "Je n’ai gagné qu’une seule course d’un jour en 2022 (Binche-Chimay-Binche). Mon premier objectif est de gagner une Classique. Mais je veux aussi aider l’équipe. Nous voulons vraiment gagner ensemble en tant qu’équipe. Dans les classiques, nous avons Wout Van Aert comme leader. J’aime rouler pour lui. Mais dans certaines courses, il peut aussi y avoir des opportunités pour moi. Tout le monde peut apprendre de Wout. Il est physiquement très fort, mais je pense que sa mentalité est sa grande force."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-