Championnats du monde - Michiel Mouris a succédé à Paul Seixas sur le chrono U19

Par Arthur DE SMEDT le 23/09/2025 à 16:41. Mis à jour le 24/09/2025 à 12:17.
Championnats du monde - Michiel Mouris a succédé à Paul Seixas sur le chrono U19
Championnats du monde
Photo : @UCI_cycling

Les Pays-Bas règnent sur la catégorie Juniors ! Après les filles ce mardi midi, c'était au tour des garçons de se frotter dans l'après-midi au contre-la-montre Juniors de ces Championnats du monde de cyclisme sur route 2025. Une journée décidément teintée d'arc-en-ciel pour les Oranges, puisque le Néerlandais Michiel Mouris a imité sa compatriote Megan Arens en devenant lui aussi champion du monde U19 du chrono ! En bouclant le parcours de 22.6 km en 29 minutes et 7 secondes, le champion national de la discpline s'est imposé avec sept secondes de marge sur l'Américain Ashlin Barry, et neuf sur le Belge Seff Van Kerckhove. Il succède ainsi au palmarès au Français Paul Seixas.

Vidéo - Après Paul Seixas... Michiel Mouris sacré chez les U19 !

Lire la suite de l'article

 

Les Français hors du top 10

Parti un peu plus prudemment que ses adversaires (3e au premier intermédiaire derrière Seff Van Kerckhove et Ashlin Barry), Michiel Mouris a fait la différence dans la descente qui menait jsuqu'au 2e intermédiaire, où il a pris la tête avec 7" et 13" d'avance sur ses deux principaux rivaux. Le vainqueur de Paris-Roubaix U19 a ensuite eu les ressources pour résister au retour de Barry, auteur d'une grosse montée finale dans la fameuse côte pavée de Kimihurura.

A 18 ans, le petit frère de Wessel Mouris, coureur professionnel de 22 ans chez Unibet Tietema Rockets, devient le tout premier Néerlandais à remporter le titre mondial dans la catégorie Juniors et confirme son énorme saison sur le circuit U19 avec ce neuvième succès. Côté Français, aucun des deux engagés n'a réussi à intégrer le top 10 : Théophile Vassal prend la 12e place à 1'04", et Johan Blanc termine 20e à 1'31". Place désormais au relais mixte mercredi puis aux courses en ligne jusqu'à la fin de semaine !

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-