Championnats de Suisse - Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route !

Par Esteban DA COSTA le 28/06/2026 à 18:19

Championnats de Suisse - Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route !
Championnats de Suisse
Photo : Swiss Cycling

France, Belgique, Portugal… alors oui, c’est la Coupe du monde, mais ici on parle de vélo. Direction la Suisse pour les Championnats de Suisse sur route qui se sont déroulés, comme dans la majorité des pays, ce dimanche 28 juin, avec la victoire et un numéro en solitaire de Jan Christen (UAE Team Emirates-XRG), qui s’est imposé à Courtepin devant Valentin Darbellay (Elite Fondations Cycling Team) et Melk Zumstein (Velo Club Mendrisio). Un des favoris du jour, Marc Hirschi (Tudor Pro Cycling Team), termine seulement 4e.

 

Un raid en solitaire de 66 kilomètres !

C’est un véritable raid à la Tadej Pogacar qu’a réalisé Jan Christen sur les routes de son pays ce dimanche 28 juin. Le Suisse de 22 ans remporte pour la première fois de sa carrière le titre national chez les Élites. Christen conclut une belle journée pour la formation UAE Team Emirates-XRG, avec des victoires également sur les championnats nationaux de Rune Herregodts (en Belgique) et d’António Morgado (au Portugal).

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:49 Tour de France Geraint Thomas : "Nous ne voulons pas être spectateurs..." 07:30 Tour de France Richard Carapaz : "Je suis très heureux et impatient" 07:09 Tour de France Arvid De Kleijn : "Gagner une étape ? J'y crois, on va se battre" 07:00 Tour de France Le Jour J... parcours et profils de toutes les étapes du Tour 2026 06:48 Tour de France Pogacar, MVDP, Van Aert... Les derniers porteurs du maillot jaune 06:30 Tour de France Anthony Turgis : "Comme toujours, on fera le maximum..." 00:06 Tour de France Guillaume Martin-Guyonnet : "Mon dixième Tour de France... " 03/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/07 Tour de France La 1ère étape, le chrono par équipes... parcours et horaires 03/07 Tour de France Lenny Martinez : "L'équipe a un plan précis pour les points..." 03/07 Tour de France Ewen Costiou : "Ce sera complètement différent de l'an dernier..." 03/07 Transfert Un Australien de classe mondiale bientôt de retour à Decathlon en 2027 03/07 Tour de France Pogacar, Del Toro, Yates... UAE Team Emirates en force sur le Tour 03/07 Tour de France Jean-François Bourlart : "On est sur le Tour pour gagner..." 03/07 Tour de France Christian Prudhomme, le patron : "Je ne suis pas cramoisi... " 03/07 Tour de France Bahrain-Victorious autour de Lenny Martinez et Antonio Tiberi 03/07 Tour de France Le choix du Ministère de l'Intérieur s'il y a canicule sur le Tour 03/07 Tour de France Olav Kooij : "Cees Bol, Dan Hoole... Ils sont super importants" 03/07 Tour de France Warren Barguil: "Je n'ai pas de conseil à donner à Paul Seixas..." 03/07 Tour de France Philipsen et van der Poel leaders d'Alpecin-Premier Tech
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-