Championnats d'Espagne - Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/06/2026 à 14:43

Championnats d'Espagne - Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
Championnats d'Espagne
Photo : @RFECiclismo

Après son titre il y a quelques jours sur le contre-la-montre, Mireia Benito (AG Insurance-Soudal Team) a doublé la mise ce samedi sur la course en ligne ! Sur un profil valloné autour de Sabiñánigo, dans le nord de la péninsule, la désormais double championne d'Espagne a devancé le duo de la Movistar, Sara Martin et Paula Ostiz, dans un sprint en bosse rendu encore plus exigeant par la course difficile menée.

 

Première victoire d'une saison solide

 

En tout, il s'agit du cinquième titre national pour l'Espagnole, déjà sacrée à quatre reprises sur le contre-la-montre (2023, 2024, 2025 et 2026) mais du premier sur la course en ligne. S'il s'agit là de sa première victoire de la saison, elle vient confirmer une première moitié d'année extrêmement solide, marquée par de nombreuses places d'honneur sur les classements généraux de courses par étapes. De son côté, l'équipe Movistar aura de quoi se mordre les doigts puisqu'elle laisse filer un titre national qui avait toutes les chances de lui revenir, elle qui avait le plus gros contingent de coureuses au départ (5).

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 27/06 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 27/06 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 27/06 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-