Route - Chad Haga : «J'aurai plus de responsabilités»

Par Cyprien BRICOUT le 15/01/2016 à 09:08

Route - Chad Haga : «J'aurai plus de responsabilités»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Le Giro sera l'objectif de Chad Haga cette saison

Lire la suite de l'article

Chad Haga a visiblement satisfait ses dirigeants, puisqu'après deux années au sein de l'équipe Giant-Alpecin, l'Américain vient de voir son contrat être reconduit pour les deux saisons à venir. Le coureur de 27 ans s'est réjoui de cette prolongation auprès de Cyclingnews : "On dit toujours que le deuxième contrat est le plus dur, donc l'obtenir est la confirmation que mon travail acharné a été remarqué. C'est excitant de voir comment je peux évoluer sur les deux prochaines années et quel type de résultats je peux obtenir. Je pense que j'aurai plus d'opportunités là où je serai leader sur des courses de plus bas niveau, et sur certaines courses WorldTour, et puis j'aurai aussi plus de responsabilités sur des grosses courses où nous cherchons des résultats avec quelqu'un de nouveau. J'ai prouvé que je m'adaptais plutôt bien à n'importe quel rôle que l'équipe me donne, que ce soit dans le train de sprint ou en soutien sur les courses vallonnées. C'est dans ce domaine que je veux le plus progresser cette année, ma capacité à grimper, à résister plus longtemps sur les grosses étapes de montagne".

Le sommet de sa saison devrait être le Giro, comme ce fut le cas en 2015. Avant cela, il participera entre autres au Tour du Qatar, au Tour d'Oman, au Tour de Catalogne et au Tour de Romandie"Mon âge et mon expérience ne sont pas vraiment habituels, étant donné que contrairement à la plupart des professionnels, j'ai passé mon bac avant de me consacrer pleinement au sport, donc je sens que chaque grand Tour m'aide à boucher le trou qui me sépare du niveau que je devrais avoir à mon âge. Je sens vraiment qu'il me boostent, spécialement en endurance, et je développe mon abilité à boucler les étapes sans être complètement mort. Mon corps semble absorber ces grosses journées mieux qu'avant". Enfin, comme beaucoup d'autres coureurs en cette année olympique, il voudrait être sélectionné pour Rio : "J'aimerais aller aux Jeux Olympiques mais c'est un gros morceau. Être sélectionné dépend des jambes, et aussi d'un processus politique. J'ai de grands espoirs mais je ne contrôle rien. Il y a une sélection automatique mais les résultats nécessaires pour cela ne sont pas imaginables pour moi, donc je ferai de mon mieux toute l'année en espérant que les gens qui prennent les décisions le remarquent".

L'info en LIVE

15:01 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "En 2025, je me suis surpris moi-même" 14:53 Route Le calendrier UCI sur route pour la totalité de la saison 2026 14:30 Tour de Romandie Les étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 14:05 Challenge Mallorca logo vidéoNouveau succès de Red Bull, Marit s'adjuge le Trofeo Palma 14:02 Route Tadej Pogacar s'associe avec une entreprise de cryptomonnaie 13:58 Championnats du Monde Célia Gery battue, Bentveld s'impose chez les espoirs ! 13:48 Média logo vidéoVos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:20 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, le parcours, TV... de l’édition 2026 13:02 Analyse Ils sont 97 néo-pros cette année... les 10 à suivre selon Cyclism'Actu 12:38 Route L'UNCP et le nouvel accord la FFC et la LNC : "Vers appauvrissement..." 12:17 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... voilà les infos si vous voulez 11:51 Faits Divers Lucho Herrera... une enquête contre lui pour "disparition forcée" 11:49 Championnats du Monde Delano Heeren en or… Soren Bruyère Joumard hors du Top 5 11:39 GP La Marseillaise logo vidéoDiffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaine ? 11:35 INTERVIEW logo vidéoIls font leur rentrée et grande première : "On va se régaler..." 11:30 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 11:15 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, émue aux larmes : "J'ai de la fierté..." 10:51 Cadel Evans Great Ocean Lund Andresen : "La course était vraiment incroyable" 10:11 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... c'est à regarder sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:58 Championnats du Monde logo vidéoAubin Sparfel : "Je pense que j’aurais pu jouer le titre"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-