Route - Casper Pedersen : «J'ai toujours regardé la Quick-Step...»

Par Clément LABAT-GEST le 13/08/2022 à 07:07

Route - Casper Pedersen : «J'ai toujours regardé la Quick-Step...»
Photo : @qst_alphavinyl

Il y a quelques jours, la formation Quick Step Alpha Vinyl avait officialisé les arrivées de trois coureurs dont celle de Casper Pedersen (26 ans). Le coureur du Team DSM rejoindra ainsi le Wolfpack à partir de l'an prochain. Ancien vainqueur de Paris-Tours, celui qui a signé un contrat de deux ans a hâte d'être en 2023 pour débuter une nouvelle aventure. "J’ai toujours regardé cette équipe et j’avais ce rêve en moi de porter ce maillot, donc je suis très excité pour les années à venir. Tout le monde est prêt à travailler les uns pour les autres, et c’est quelque chose dont je veux faire partie", explique le coureur danois à sa future formation.

Vidéo - Casper Pedersen, vainqueur de Paris-Tours en 2020 !

Lire la suite de l'article

 

"J’espère que la structure et l’environnement pourront m’aider à me développer"

"J’espère que la structure et l’environnement pourront m’aider à me développer en tant que coureur, poursuit Casper PedersenJe veux être impliqué dans le final des courses, surtout dans un rôle de leader. Cette équipe me donnera l’occasion d’apprendre des meilleurs, en particulier de Michael Morkov. [...] Mon objectif pour l’instant est de bien terminer ma saison actuelle, puis les deux prochaines saisons avec Quick-Step Alpha Vinyl. Je vais m’asseoir avec la direction de l’équipe à un moment donné et finaliser les courses auxquelles je participerai. Il y a beaucoup de belles courses, et j’espère que je ferai un Grand Tour mais nous devrons d’abord parler de ce qui est possible."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte la 2e victoire d'UAE, Eulalio en Rose ! 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-