Carnet noir - Marc Crépel est décédé, ses obsèques ce lundi matin à Lille

Par Cyclism'Actu le 26/12/2022 à 09:02

Photo : @CyclismActu

Cyclism'Actu a appris, mardi dernier, avec beaucoup de tristesse le décès de Marc Crépel, l'un des fils de Philippe Crépel, bien connu dans le milieu du cyclisme, mais pas seulement ! Marc, né le 16 novembre 1970, s'en est allé mardi matin, suite à une longue maladie. "Une cérémonie religieuse sera célébrée le lundi 26 décembre à 9h30, en l'église Saint-Michel de Lille (paroisse Notre Dame de Pentecôte), nous a informé la famille de Marc. Assemblée à l'église à 9h15. Un dernier hommage sera rendu à Marc au Crématorium, dans l'intimité familiale. Seules les fleurs naturelles l'accompagneront. Dans l'attente de ses funérailles, vous pouvez laisser vos condoléances sur www.pf-remory.com ou REMORY, 66 bis rue Saint-Gabriel à Lille." Marc était gérant de la société Tomax et aussi très investi dans l'organisation de la randonnée Lille-Hardelot, organisée par son père, Philippe. Marc s'est battu avec courage contre une maladie qui l'avait touchée il y a plus d'un an et c'est une famille très éprouvée qui souffre aujourd'hui de la disparition d'une belle personne toujours disponible, souriante et fervente supporter de Cyclism'Actu ! Une grande perte pour le monde du vélo et son sourire illuminait les suiveurs du Tour de France... Cyclism'Actu adresse ses sincères condoléances à toute la famille Crépel et ses proches. 

Vidéo - Marc et Philippe Crépel avec Richard Virenque sur le Tour !

 

La rando Lille-Hardelot, le "bébé" de la famille Crépel !

Lille-Hardelot : la renaissance, en 2022 ! Après trois années d'interruption suite au covid, la randonnée Lille-Hardelot organisée par Philippe et Marc Crépel et l'association "Les amis de Lille-Hardelot" s'est déroulée ce dimanche 22 mai sous le soleil avec un parcours unique de 160 km. Les organisateurs avaient innové en délaissant les traditionnels lieux emblématiques comme la Calique et le Haut-Pichot, en privilégiant une fin de parcours en forêt d'Hardelot. Malheureusement le parrain de l'édition Thomas Voeckler était absent sur la ligne de départ suite à une chute de vélo malencontreuse quelques jours auparavant.

 

Le coup de coeur Jean-Michel Guidez... Philippe Crépel, un homme en Nord !

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a sa rubrique : "Le coup de coeur Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. On vous présente donc son coup de coeur avec un personnage qui a beaucoup oeuvré dans le vélo. C'est aussi l'histoire d'une amitié indéfectible avec Jean-Marie Leblanc, l'ancien directeur du Tour de France. Philippe Crépel, professionnel de 1967 1971, équipier dans les formations Pelforth-Sauvage-Lejeune, Sonolor-Lejeune et Bic pour terminer, a participé au triomphe de Roger Rosiers sur le Paris-Roubaix 1971.

 

Premier directeur sportif de la formation La Redoute-Motobécane, il a drivé de grands coureurs comme Jean-Luc Vandenbroucke et Alain Bondue. Manager de l'équipe La Vie Claire sous l'ère des deux Bernard, Tapie et Hinault, il est ensuite pilote de direction sur le Tour de France, puis organisateur et aussi agent de Laurent Jalabert puis Richard Virenque. En dehors du vélo, pendant 15 ans, il est aussi membre du comité de direction de Lille Grand-Palais et du Zénith à Lille. Et toutes ces activités méritaient bien un coup de coeur...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Un ancien coureur russe est décédé à seulement 34 ans

CARNET NOIR

Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident

CARNET NOIR

Pierre Bordry, le tombeur de Lance Armstrong, est décédé

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-