Route  - Carlström: «Le WorldTour ? Très ouvert pour Israel-Premier Tech»
Route
Photo : @Israel-PremierTech

Route - Carlström: «Le WorldTour ? Très ouvert pour Israel-Premier Tech»

Publié le par Nicola CANDONI

Les règles ont changé pour faire partie du World Tour, le gratin des équipes cyclistes. En 2023, seules seront retenues les 18 meilleures équipes sur la période 2020-2022, d'après le classement UCI. Arrivée en World Tour en 2020, Israel-Premier Tech est grandement menacée de relégation, à cause notamment des bonnes performances d'Arkéa-Samsic et d'Alpecin-Fenix, deux équipes Continentales Pro qu'on devrait retrouver en World Tour l'an prochain. Kjell Carlström, le manageur de l'équipe de Chris Froome, se veut pourtant rassurant, comme il l'a exprimé sur Cyclingnews.

Vidéo - Israel-Premier Tech prête pour 2022 !

 

"Nous prenons des décisions stratégiques"

"Nous prenons désormais des décisions stratégiques. Je pense que maintenant nous avons retrouvé notre niveau normal, et on va se battre pour faire encore mieux", explique le Suédois en faisant référence aux récents succès de Jakob Fuglsang et de Patrick Bevin. "Dans le fond l'idée reste la même, mais nous allons nous concentrer davantage sur les points en obtenant de bons résultats partout où c'est possible". En effet, les places d'honneur sont désormais le gagne point le plus lucratif pour les coureurs.

"Il faut qu'on songe à revoir les calendriers de nous coureurs. Normalement, on leur demande ce qu'ils veulent courir, et on équilibre avec les ambitions de l'équipe. Mais là, je crois que tout le monde comprend que la priorité c'est l'équipe, pas les individus. Par exemple, d'habitude on est assez complaisant envers les coureurs qui insistent pour rouler à domicile, quitte à perdre une opportunité de marquer des points, mais là ce ne sera plus possible. Il nous reste encore la moitié de la saison donc dans un sens, ça reste très ouvert", a-t-il conclu.

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue" 02/07 Tour de France Cort Nielsen : "L'objectif était clair... c'est un rêve" 02/07 Tour de France Guillaume Martin : "Quelques accrochages sur le pont" 02/07 Tour de France Bystrom, le 1er dossard rouge : "Courir ici, incroyable"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-