Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»

Par Julie CAPY le 29/01/2023 à 10:57

Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»
Photo : @GreenEDGEteam

Dominé au sprint lors de l'arrivée de la Cadel Evans Race par le vainqueur, Marius Maryhofer (Team DSM), et ses dauphins, Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) et Simon Clarke (Israel-Premier Tech), Michael Matthews n'a pu se classer qu'au pied du podium, à la quatrième place de la course. Sur les réseaux sociaux de son équipe, le Team Jayco AlUla, il a réagi peu de temps après son passage sur la ligne d'arrivée, fournissant des explications à sa performance du jour.

Vidéo - Sur le podium, Marius Maryhofer, Hugo Page et Simon Clarke !

Lire la suite de l'article

Le sprint a été nerveux et chaotique

Marqué par une chute à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée, le final de la Cadel Evans Race 2023 n'a pas été de tout repos : "C'était désordonné, comme prévu", explique Michael Matthews. En plus de son état de forme imparfait, comme il l'avoue lui-même : "J'avais de bonnes jambes dans le sprint, mais plutôt mauvaises le reste de la journée", l'Australien de 32 ans n'a pas pu trouver d'échappatoire pour faire ses preuves dans le sprint. "Je voulais essayer d'attendre que la route soit un peu plus plate, un peu en descente [...] mais quelqu'un était à côté de moi. J'ai essayé de sortir mais j'ai été coincé". C'est donc la déception qui prime pour le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, qui regrette de ne pas avoir eu l'occasion de se battre dans l'emballage final : "C'est vraiment dommage. Cela aurait été bien d'avoir une ouverture et de pouvoir faire mon sprint", admet-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

05/05 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 05/05 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 05/05 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 05/05 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 05/05 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 05/05 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 05/05 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 05/05 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 05/05 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 05/05 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 05/05 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 05/05 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 05/05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 05/05 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 05/05 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 05/05 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 05/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 05/05 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 05/05 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-