Bretagne Classic - L'UCI et les coureurs ont tranché, les ribins annulés

Par Arthur De SMEDT le 28/08/2022 à 07:26

Bretagne Classic - L'UCI et les coureurs ont tranché, les ribins annulés
Photo : France 3

Ne cherchez pas le passage des coureurs sur les fameux ribins lors de la Bretagne Classic - Ouest-France prévue ce dimanche. Les deux secteurs gravels initialement au programme - situés à 80 et 50 kilomètres de l'arrivée - ont finalement été annulés à la demande de certaines équipes et de certains coureurs, et après décision de l’UCI (Union cycliste internationale). C'est ce qu'a dévoilé ce samedi Ouest-France, qui précise que les organisateurs doivent de ce fait modifier le tracé à la dernière minute. Une décision qui a mis en colère l'organisation, comme l'a expliqué l'un de ses membres, Jean-Yves Tranvaux. "Le parcours doit être modifié en catastrophe. Je suis dégoûté. J’ai envie de venir dimanche sur la ligne de départ et de dire la course est annulée".

Vidéo - Warren Barguil pas favorable à la présence des ribins

Lire la suite de l'article

 

Warren Barguil "partagé", Benoît Cosnefroy "pas fan", David Gaudu "dérangé"

Introduits depuis peu sur la classique bretonne et devenus un élément incontournable de Plouay, ces secteurs gravels ont reçu un accueil mitigé auprès des coureurs. Les locaux comme Warren Barguil (Arkéa-Samsic) ont donné leur avis. "J’ai été les reconnaître. Je suis partagé. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose. Je pense qu’en Bretagne, il y a moyen de faire sans". Même son de cloche chez Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), pourtant tenant du titre, se déclarant "pas trop fan" et regrettant le "côté aléatoire". David Gaudu (Groupama-FDJ) est également allé dans ce sens. "Il y a des courses avec l’ADN des chemins. Mais d’autres épreuves veulent tout le temps rajouter des ribins et c’est ça qui me dérange le plus. On met ça limite pour qu’il y ait des leaders qui crèvent dans les chemins". Une chose est sûre, l'absence de ces gravels aura forcément un impact sur la 91e édition !

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-