Bredene Koksijde - Thijssen, 5e : «Satisfaisant au vu des circonstances»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/03/2022 à 21:43

Bredene Koksijde - Thijssen, 5e : «Satisfaisant au vu des circonstances»
Photo : @IntermarcheWG

L'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux n'est pas passée inaperçue ce vendredi lors de la Bredene Koksijde Classic. Tout d'abord, grâce à Adrien Petit, le troisième du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut jeudi, elle était représentée dans l'échappée du jour. Et après que celle-ci a été revue, c'est le sprinteur de la WorldTeam belge, Gerben Thijssen, qui est entré en action, une cinquième place venant conclure son bel effort dans la dernière ligne droite. Déjà quatrième du Grand Prix Jean-Pierre Monseré il y a une dizaine de jours, le jeune Belge de 23 ans confirme ainsi ses belles dispositions actuelles, surtout qu'il a vécu un début de course assez agité, comme il le raconte dans un communiqué de presse diffusé par son équipe.

Vidéo - 3e jeudi à Denain, Adrien Petit était à l'avant ce vendredi

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens plus rapide et plus fort que jamais"

"Je suis tombé durement sur le dos et il m'a fallu pas mal d'énergie et l'aide de Tom Devriendt pour combler l'écart de 2 minutes avec le peloton. Avec persévérance, j'ai survécu à la zone des monts pavés et je me suis motivé à croire en un bon résultat au sprint. Après la préparation de notre train, j'ai donné tout ce que j'avais et j'ai pu obtenir la cinquième place, ce qui est satisfaisant au vu des circonstances. Comme au GP Monseré, un petit contretemps a fait la différence entre finir sur ou hors du podium, mais c'est plutôt encourageant pour mon prochain objectif, qui sera Bruges-La Panne mercredi prochain. Je me sens plus rapide et plus fort que jamais, et il est évident que j'ai fait un pas en avant sur les difficiles classiques du printemps. La confiance que je reçois de l'équipe fait toute la différence", conclut l'ancien coureur de Lotto Soudal.

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emirates XRG4h29'30"
2FRAHugo HOFSTETTERArkea-B&B Hotelsm.t.
3BELTim MERLIERAlpecin-Deceuninckm.t.
4AUSSam WELSFORDTeam Picnic PostNLm.t.
5BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
6BELTimothy DUPONTWagner Bazin WBm.t.
7NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
8ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTMm.t.
9BELArnaud DE LIELottom.t.
10BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Stepm.t.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-