Route - Boy van Poppel arrête : «Mon corps me dit qu'il est temps...»

Par Jeremy LAFONT le 08/10/2024 à 14:04. Mis à jour le 13/10/2024 à 17:21.
Route - Boy van Poppel arrête : «Mon corps me dit qu'il est temps...»
Photo : @IntermarchéW

Après 14 ans de carrière professionnelle, le vétéran Boy van Poppel a annoncé qu'il prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le Néerlandaise de 36 ans a commencé sa carrière au sein de la Rabobank, avant de passer par la Vacancesoleil, Trek-Segafredo, Roompot-Charles et d'atterir enfin au sein d'Intermarché-Wanty en 2020. Une équipe qu'il n'a pas quittée jusqu'à son annonce de fin de carrière. Van Poppel était un équipier modèle puis un lieutenant, de ce fait, il ne compte qu'une seule victoire, sur le Tour du Missouri, il y'a 16 ans.

Vidéo - Van Poppel, 3e de la 12e étape de La Vuelta en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir"

"Après 14 ans en tant que cycliste professionnel, il est temps de dire au revoir à ma carrière. En mars, je me suis cassé les vertèbres pendant Nokere Koerse, et malgré tout donné pour faire mon retour, mon corps m'a dit qu'il était temps d'arrêter. La période a été difficile, mais je me sens mieux maintenant et prêt à aller de l'avant. Depuis le début, j'ai partagé ce voyage avec mon frère, qui est maintenant devenu lui-même un meilleur coureur. Je suis fier de lui et de tout ce que nous avons accompli ensemble" a écrit le grand frère de Danny Van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe).

Intermarché-Wanty a également communiqué sur la retraite de son coureur : "Après 14 ans en tant que précieux coéquipier, leader et capitaine de route, Boy se retire du cyclisme professionnel. Durant 5 saisons chez Intermarché-Wanty, il a aidé nos jeunes sprinteurs et coureurs classiques à devenir des vainqueurs en série. Tout au long de sa carrière, il a consacré ses efforts à la réussite des autres. Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir." 

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-