Boucles Drôme-Ardèche - L'attraction Paul Magnier alignée avec le Wolfpack

Par Erwan GUEGUENIAT le 22/02/2024 à 19:33. Mis à jour le 23/02/2024 à 14:30.
Boucles Drôme-Ardèche - L'attraction Paul Magnier alignée avec le Wolfpack
Source: @Soudal Quick-Step

Alors que la polémique ne cesse d'enfler autour de Julian Alaphilippe, la Soudal Quick-Step ne s'arrête pas de courir pour autant. Elle vient d'ailleurs de dévoiler la liste des coureurs qui participeront aux deux premières courses françaises de l'équipe belge cette année. Elle alignera ainsi un mélange d'expérience et de jeunesse sur la Faun Ardèche Classic (Saint-Péray – Guilherand-Grangesand, 165,9 km) et la Faun Drôme Classic (Montoison – Étoile-sur-Rhône, 189 km). L'occasion pour Paul Magnier de continuer sur sa lancée et de lever les bras aussi en France? Réponse ce weekend. 

Vidéo - Paul Magnier a levé les bras à Oman

Lire la suite de l'article

 

La compositon de l'équipe Soudal Quick Step pour les deux courses

Autour de Paul Magnier (19 ans), on retrouvera son compatriote Antoine Huby (23 ans) et Gil Gelders (21 ans) du côté des jeunes. James Knox (28 ans), Fausto Masnada (30 ans), Pieter Serry (35 ans) et Louis Vervaeke (30 ans) se chargeront de les encadrer. Les 7 coureurs tenteront d'aller chercher une sixième victoire pour leur équipe sur ces deux classiques françaises. La dernière étant à mettre à l'actif de Julian Alaphilippe l'an passé. Pour sa part, le puncheur français se présentera sur l'Omloop Nieuwsblad pour sa première course européenne de l'année. Dans quel état d'esprit ? Réponse également en fin de semaine.

De son côté, Davide Bramati, le directeur sportif attitré à la Soudal Quick-Step sur les classiques françaises, se veut ambitieux: "Nous connaissons bien ces courses, les ayant remportées plusieurs fois, et cette fois encore, nous voulons obtenir de bons résultats. Nous avons un mélange intéressant de coureurs - des jeunes, qui ont fait une très bonne impression lors de leurs premières semaines avec nous, mais aussi des gars qui ont beaucoup d'expérience - et ils sont tous motivés pour faire de leur mieux ce week-end". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-