Route - Benjamin Declercq arrête à 28 ans : «On ne croyait plus en moi»

Par Martin LARUELLE le 26/12/2022 à 09:40

Photo : @BenjaminDeclercq

Benjamin Declercq (28 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Non conservé par la formation bretonne Arkéa-Samsic pour la saison 2023 après 3 saisons passées au sein de l'équipe, le coureur belge s'est retrouvé sans contrat pour l'année à venir. N'ayant pas trouvé de solutions, il s'est résigné et a décidé de pendre le vélo au clou plus tôt que ce qu'il aurait souhaité. Il a fait part de sa décision sur son compte Instagram. "Il était une fois un petit garçon dont le plus grand rêve était de devenir coureur cycliste professionnel. Quand son rêve est devenu réalité, il était sur un nuage. Après une carrière faite de hauts et de bas, et 16 années de cyclisme, il devrait être heureux et satisfait de ce qu'il a accompli. Malheureusement, ce n'est pas entièrement le cas".

Vidéo - Benjamin Declercq non conservé par l'équipe de Manu Hubert

 

Déception et reconversion

Benjamin Declercq était l'homme des classiques au sein d'Arkéa-Samsic. La saison dernière, il avait disputé Paris-Roubaix ainsi que de très nombreuses courses d'un jour en France et en Belgique, comme le GP de l'Escaut et le GP Denain. En 2021, il avait subi une opération afin de retirer un caillot sanguin de sa jambe gauche et était très motivé à l'idée de faire son retour en 2022. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. "Après mon opération, je me sentais en pleine forme et j'avais le sentiment que le meilleur était à venir. Malheureusement, on ne croyait plus en moi. Sans appréciation pour votre travail, c'est très difficile de rester motivé". Le natif de Courtrai va désormais entamer un nouveau chapitre de sa vie. Il travaillera pour la société Deloitte, tout en gardant un pied dans le cyclisme. "J'entame désormais quelque chose de totalement nouveau pour moi. Je vais aider les coureurs au niveau de leur comptabilité. J'espère y trouver un peu de la même passion qui m'animait lorsque j'étais coureur".


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou

ROUTE

Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur"

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

L'info en continu

15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Gagner, c'est possible !" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-