Belgique - CLM - Victor Campenaerts : «Y a rien de mal à être ambitieux»

Par Théo BOICHARD le 24/06/2022 à 13:41

Belgique - CLM - Victor Campenaerts : «Y a rien de mal à être ambitieux»
Photo : @Lotto_Soudal

Victor Campenaerts (Lotto-Soudal) n'a pas profité de l'absence de l'ancien double champion belge du contre-la-montre (2018 et 2019) Wout Van Aert (Jumbo-Visma) pour glaner un troisième titre national ce vendredi. Et pour cause, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), qui faisait figure de favori après ses récentes performances chronométrées - encore vainqueur du contre-la-montre final du Tour de Suisse tout dernièrement -, s'est gardé le plaisir du succès. Le spécialiste de la Lotto-Soudal n'a pourtant pas démérité, réitérant la performance de l'an passé avec une belle 3e place. Il concède toute de même presque 1' sur le dauphin de la course, le champion sortant Yves Lampaert, lui-même 37'' plus lent que son coéquipier Remco Evenepoel. La formation belge a relayé les propos de son champion de 30 ans.

 

"Les écarts ne mentent pas" 

"J'ai toujours su qu'il serait difficile de battre ces gars-là, mais j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer et il n'y a rien de mal à être ambitieux. Les écarts ne mentent pas donc je dois me contenter de cette troisième place. Dédicace spéciale à la foule et aux fans de ma ville natale car ils ont vraiment été incroyables. C'était certainement le contre-la-montre le plus amusant que j'ai couru dans ma carrière", a déclaré l'ancien double champion d'Europe du contre-la-montre (2017 et 2018) qui, s'il doit s'incliner aujourd'hui (vendredi) face au Petit Cannibale, continue de ravir ses inconditionnels en World Tour. A noter toutefois que l'on ne l'apercevra pas sur le Tour de France cette année.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-