Route - Barguil : «Ce serait dommage de ne pas s'investir»
Publié le 28/12/2014 à 16:02 par Alexis ROSE
Vidéo - La Vuelta 2014 - Etape 20 - Warren Barguil à l'arrivée
Depuis la fin de l'été dernier, Warren Barguil a déménagé : il a quitté sa Bretagne natale pour s'installer à Saint-Laurent-du-Var, sur la Côte d'Azur. Il a fait cela pour plusieurs raisons : la proximité des cols et de l'aéroport international de Nice. C'est son compatriote Amaël Moinard qui l'a décidé à faire le grand saut vers le Sud. "Si on veut progresser, il faut s'en donner les moyens. Ce serait dommage de ne pas s'investir. Alors je me suis dis : "Je pars, enfin, on part, parce que je ne suis pas venu tout seul"...". En effet, Gabrielle, sa compagne, l'a suivi, sans hésiter, dans ce nouveau projet !
"Quand je suis venu ici, il y en a qui m'ont dit que je ne trouverais pas beaucoup de plat... Mais je ne suis pas venu ici pour faire du plat !", a expliqué le Breton, sur le journal "L'Equipe". Effectivement, s'il est venu dans l'arrière-pays niçois, c'est pour s'entraîner sur des parcours taillés pour lui, alliant montagne et pentes raides : "Pour les Ardennaisses, j'ai trouvé des bosses pile-poil comme il faut. Je suis loin d'avoir tout exploré. Je ne suis même pas encore allé sur le col d'Eze ou à la Madone". À proximité de son nouveau lieu d'habitation, le Français de la Giant-Shimano est donc à la disposition de toutes les routes idéales pour progresser et pour réaliser ses objectifs à court et long terme.
À propos d'objectifs, en 2015, le Breton visera les Ardennaises, le Tour de France et aussi le Championnat du Monde. "Les classiques, c'est l'objectif le plus réalisable à court terme. Pour gagner un Grand Tour, il faut vraiment de la maturité", a-t-il avoué. Son programme 2015 devrait ressembler à cela : Tour d'Oman (18-25 février), Paris-Nice (9-16 mars), Tour de Catalogne (24-30 mars), Ardennaises (l'Amstel le 20 avril, la Flèche Wallonne le 23 avril, Liège-Bastogne-Liège le 27 avril), Tour de Californie (11-18 mai), Dauphiné (8-15 juin), Tour de France (5-27 juillet), Clasica San Sebastian (2 août), GP de Plouay (31 août), Mondial (27 septembre), Tour de Lombardie (5 octobre).
#Cyclisme Le programme 2015 de @WarrenBarguil : Oman, @ParisNice, Catalogne, Ardennaises (O), Californie, @dauphine, @letour (O), Monde (O).
— Alexis ROSE (@AlexROSE__) 28 Décembre 2014