Route - Balsamo : «Tout le monde m'a mise à l'aise chez Trek-Segafredo»

Par Clément LABAT-GEST le 17/02/2022 à 09:12

Route - Balsamo : «Tout le monde m'a mise à l'aise chez Trek-Segafredo»
Photo : @TrekSegafredo

Maillot arc-en-ciel sur les épaules, Élisa Balsamo sera attendue en 2022. Surtout que l'Italienne a fait le choix de rejoindre l'une des grosses écuries du peloton féminin : l'équipe Trek-Segafredo. La cycliste de 23 ans - qui entamera sa saison à l'occasion la Semaine Valenciane (17-20 février) - a hâte de faire ses débuts avec la formation américaine. "Dès que j'ai rejoint l'équipe, j'ai immédiatement ressenti des ondes positives. Cela m'a beaucoup aidé à m'intégrer", explique-t-elle dans des propos rapportés par son équipe.

 

"Signer avec Trek-Segafredo est un choix réfléchi"

"Tout le monde m'a mise à l'aise. Même si j'avais d'autres propositions, signer avec Trek-Segafredo est un choix réfléchi et, sans doute, le meilleur pour la suite de ma carrière. Nous sommes entourés de tant d'experts que nous n'avons pas à penser à autre chose qu'à courir et gagner", poursuit Élisa Balsamo. Celle qui devrait prendre part à la première édition du Tour de France féminin (24-31 juillet) se montre ambitieuse pour la saison à venir. L'Italienne a de gros objectifs.

"Je me sens dans les conditions idéales pour atteindre mes objectifs. À court terme, ce serait de laisser une empreinte avec le maillot arc-en-ciel et de lever les bras avec cette tunique. J'ai hâte de courir en Belgique, ce que ces Classiques me font ressentir est, de toute façon, sans pareil : l'adrénaline que je ressens devant un secteur pavé, la tension que je ressens au sein du peloton dans les moments clés... Paris-Roubaix est une autre affaire. J'ai encore du mal à savoir si c'est une course qui me convient. Si je devais en faire un objectif pour 2022, je dirais non, mais à l'avenir, cela pourrait bien le devenir", conclut la pensionnaire de Trek-Segafredo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-