Route - Balsamo rempile avec Trek-Segafredo : «J'ai beaucoup d'objectifs»

Par Titouan LABOURIE le 18/02/2023 à 20:50

Route - Balsamo rempile avec Trek-Segafredo : «J'ai beaucoup d'objectifs»
Photo : @TrekSegafredo

Elisa Balsamo a prolongé son contrat au sein de la formation Trek-Segafredo jusqu'à fin 2026. La Championne du Monde 2021, qui lancera sa saison lors du Tour de la Communauté de Valence Féminin (16 au 19 février), restera donc avec l'équipe Américaine jusqu'à ses 27 ans. Balsamo avait déjà un contrat courant jusqu'à fin 2024 et a donc été prolongée de deux années supplémentaires. "Le lien qui s'est créé entre moi et cette équipe est formidable, presque unique", déclare la principale intéressée sur le site de sa formation. "2022 a été une année inoubliable, mais il y a une histoire qui reste à écrire. J'ai beaucoup d'objectifs en tête et avec l'équipe nous partageons la même ambition. Luca et Ina (dirigeants de l'équipe Trek-Segafredo, ndlr), en plaisantant, m'ont lancé le défi de devenir collectionneur de Classiques... Inutile de le dire, défi accepté."

Vidéo - Balsamo espère briller sur les Classiques et sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

Luca Guercilena : "Le meilleur reste à venir"

Luca Guercilena, manager général de la formation Trek-Segafredo, est ravi d'avoir Elisa Balsamo dans son équipe jusqu'en 2026. "Il serait réducteur de penser que nous avons proposé la prolongation uniquement en raison de ses résultats, Elisa a apporté beaucoup plus à l'équipe. Enthousiasme, charisme, détermination, esprit d'équipe; toujours avec une approche proactive. Ce sont ces qualités qui ont fait d'elle une leader polyvalente en si peu de temps. Lorsque nous avons signé le premier contrat, avant sa victoire aux Championnats du monde à Louvain, elle était un talent prometteur bien connu. Un an plus tard, nous parlons maintenant de l'une des coureuses les plus fortes du peloton. Et le meilleur, à notre avis, reste à venir."

L'info en LIVE

14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-