Australie - Route - Caleb Ewan : «Je suis impatient d'être au départ»

Par Julie CAPY le 07/01/2023 à 10:28

Australie - Route - Caleb Ewan : «Je suis impatient d'être au départ»
Photo : @lotto_dstny

La saison sur route débute dès ce week-end pour la formation belge Lotto-Dstny, l'occasion pour les coureurs de porter pour la première fois leurs nouvelles couleurs. C'est avec le championnat national australien que l'écurie continentale ouvrira sa saison, avec au départ dans la catégorie Elites Caleb Ewan, Harry Sweeny et Jarrad Drizners, ainsi que la nouvelle recrue de l'équipe réserve, Cameron Rogers, qui sera aligné sur la course Espoirs, lui qui avait déjà remporté le titre de champion national dans la catégorie Juniors.

Vidéo - Caleb Ewan "impatient" d'être au départ de la course

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes prêts à nous battre" annonce Caleb Ewan

Dans un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux de son équipe, le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours (Tour de France, Tour d'Italie et Tour d'Espagne), Caleb Ewan, déclare être "impatient" à l'idée de courir pour le maillot de champion d'Australie, lui qui était passé tout près du titre en 2015 (2e). Mais la course ne s'annonce pas évidente, comme souvent sur les championnats nationaux, généralement très tendus, et où la tactique revêt une importance primordiale. Cette année, le parcours vallonné de 12 km, couvert 16 fois par le peloton, qui parcourra au total 185 km, assure de tenir ses promesses en termes de bataille et de tension. Caleb Ewan l'admet, c'est le "Team Jayco AlUla qui a les clefs" de la course avec son équipe très fournie pour cette compétition. L'année dernière, c'est Luke Plapp, de la formation Ineos Grenadiers, qui avait remporté la course en ligne. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:44 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 14:29 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 14:03 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en fin d'année 13:54 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je suis prête pour le contre-la-montre" 13:38 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà neuf abandons 13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-