Route - ASO devient l'organisateur d'une grande classique allemande

Par Titouan LABOURIE le 18/12/2023 à 12:46. Mis à jour le 19/12/2023 à 21:57.
Route - ASO devient l'organisateur d'une grande classique allemande
Route
Photo : Sirotti

Alors qu'ils possédaient déjà la classique Eschborn-Frankfurt et le Deutschland Tour, Amaury Sport Organisation (A.S.O.) vient d'acquiérir la dernière grande course allemande qui manquait à son escarcelle : la BEMER Cyclassics, anciennement appelée la Classique de Hambourg. En effet, GFR, la branche allemande d'A.S.O., sera l'organisateur de la course dès 2024. La BEMER Cyclassics et Eschborn-Frankfurt sont les deux seules courses du WorldTour en Allemagne. GFR organise également le Deutschland Tour, la seule course par étapes allemande dans la catégorie hommes. La Classique de Hambourg, qui avait été remportée par Mads Pedersen (Lidl-Trek) en 2023, est prévue pour le 8 septembre pour la saison prochaine.

Vidéo - Mads Pedersen est le tenant du titre de la BEMER Cyclassics

 

"L’Allemagne est l’un des territoires de prédilection pour A.S.O."

"Nous sommes très heureux de compter désormais la BEMER Cyclassics parmi les événements cyclistes que nous organisons et qui sacre depuis près de trente ans les meilleurs sprinteurs du monde", déclare Yann Le Moënner, directeur général d'A.S.O. "L’Allemagne est l’un des territoires de prédilection pour ASO qui souhaite y développer encore davantage le sport cycliste pour tous dans le sillage du Deutschland Tour relancé en 2018 et de la classique Eschborn-Frankfurt qui réunit des milliers de passionnés chaque 1er mai. Notre vision est basée sur l’intensification de l'animation sportive de la course et sur le développement de l'expérience vécue par les participants dans toutes les catégories d'âge au sein de cyclosportives et d’animations adossées à l’épreuve professionnelle. La BEMER Cyclassics de Hambourg ne fera pas exception et nous avons toutes les raisons d’être enthousiastes pour l'avenir."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

16:00 Tour de Burgos Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général 15:17 Transfert Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 14:38 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie s'impose devant Zoe Backstedt 14:10 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général 13:28 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-