Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique

Par Martin LARUELLE le 19/06/2023 à 19:06. Mis à jour le 24/06/2023 à 22:16.
Route - Arnaud De Lie de retour dimanche sur les Championnats de Belgique
Photo : Sirotti

L'équipe Lotto Dstny vient de nous faire part de bonnes nouvelles concernant Arnaud De Lie ! Le Taureau de Lescheret va en effet pouvoir reprendre la compétition après avoir observé une période de repos forcée de plus d'un mois. Pour rappel, il avait lourdement chuté dans le final de la première étape des 4 Jours de Dunkerque et souffrait d'une fracture à la clavicule gauche, de nombreuses écorchures, un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum. On lui avait prévu une période d'indisponibilité d'au moins 6 semaines, mais il est déjà de retour sur le vélo depuis deux semaines et ne ressent plus les conséquences de son accident. Il a donc reçu le feu vert pour s'aligner ce dimanche à l'occasion de la course en ligne des Championnats de Belgique à Izegem !

Vidéo - De Lie avait découvert Paris-Roubaix cette année

Lire la suite de l'article

 

De Lie aura un rôle d'équipier ce dimanche

Néanmoins, il n'aura aucune ambition au départ et ne disposera pas d'un rôle de leader. Son but sera simplement d'aider ses coéquipiers dans la quête du maillot noir-jaune-rouge. Son directeur sportif Kurt Van de Wouwer a donné plus de précisions à ce sujet : "Arnaud s'alignera sans aucun stress. Il sait qu'il n'est pas encore à 100%, mais il voulait vraiment aider l'équipe à l'occasion de ces Championnats de Belgique. Le fait d'épingler un dossard lui fera du bien mentalement après une longue période sans courir. Il ne visera pas le titre. Il aidera l'équipe là où il en a l'occasion et pourra ensuite partir en stage à Livigno avec l'équipe avec le sentiment du devoir accompli". Les Championnats de Belgique se disputent ce dimanche sur un circuit de 226,5km autour d'Izegem. Les deux grandes stars du cyclisme belge, Wout Van Aert (Jumbo - Visma) et le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) seront au départ d'un parcours qui conviendra aux sprinteurs. Van Aert fait donc clairement partie des favoris, tout comme Jasper Philipsen (Alpecin - Deceuninck) ou Tim Merlier (Soudal - Quick Step).

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-