Route - Arnaud Démare: «C'est plus le train qui n'a pas été à la hauteur»

Par Nicola CANDONI le 30/03/2022 à 18:45

Route - Arnaud Démare: «C'est plus le train qui n'a pas été à la hauteur»
Photo : Sirotti

Arnaud Démare (Groupama FDJ) n'a pas encore levé les bras cette année, malgré plusieurs accessits. Pour le sprinteur qu'il est, la disette commence à être longue. Plutôt que de prendre part au Tour des Flandres où ses chances de victoire sont très minces, le Picard a décidé de se rendre sur la 6e manche de la Coupe de France le 1er avril, la Route Adélie de Vitré, pour retrouver de la confiance. Puis, il se dirigera vers le Tour d'Italie dont il a fait un objectif majeur de sa saison. Démare s'est confié sur la Route Adélie de Vitré et sur sa saison dans des propos partagés par Ouest France.

Vidéo - Démare, 10e de Milan-SanRemo, en quête de succès

Lire la suite de l'article

 

"Vu mon physique actuel, je suis un peu déçu de ne pas être en Belgique"

Souvent présent sur les classiques flandriennes, notamment Paris-Roubaix, Arnaud Démare aime les pavés, mais va devoir faire l'impasse sur le Tour des Flandres. "C’est une décision de l’équipe prise en début de saison. On a besoin de lever les bras pour motiver tout le monde. Mais ce n’est pas une course gagnée d’avance. Vu mon physique actuel, je suis un peu déçu de ne pas être en Belgique, car ce sont des sacrées courses. Je viens à Vitré très motivé, pour gagner pour la première fois de la saison", explique Arnaud Démare.

 

"Si la course se durcit, ça ne me dérange pas"

"On parle beaucoup de sprint", tempère le coureur de Marc Madiot, "mais c’est une course qui est plus dure que ce qu’on en dit, avec 2 700 m de dénivelé". Le parcours effectue en effet sept tours d'une boucle de 21 kilomètres pimentée par pas moins de quatre bosses, une configuration qui plaît à Arnaud Démare. "Ça arrive souvent au sprint, à la râpe dans ce faux plat montant. Mais s’il y a du mouvement, je n’ai pas peur de bouger. Si je me retrouve dans un coup qui peut aller plus loin, je n’hésiterai pas. Je vais courir offensif. Je ne vois pas un sprint massif. Bryan Coquard sera un client pour ce final punchy. Avec le vent et les rafales annoncées à 60 km/h, ça va être du sport. Mais avec mon physique du moment, si la course se durcit, ça ne me dérange pas".

 

"Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail..."

Le Français fait le bilan de son début d'année décevant, et ne mâche pas ses mots à l'encontre de son train, qui sera présent avec lui sur la Route Adélie de Vitré"Le physique, je l’ai. C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire. Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail en nous mettant en difficulté. Forcément, je suis frustré, car me sens bien. Mais j’ai appris à être patient. La saison dernière, je n’ai rien lâché jusqu’au bout et j’ai gagné Paris-Tours. J’attends mon heure", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural 07:38 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 07:19 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-