Route - Arnaud Démare: «C'est plus le train qui n'a pas été à la hauteur»

Par Nicola CANDONI le 30/03/2022 à 18:45

Route - Arnaud Démare: «C'est plus le train qui n'a pas été à la hauteur»
Photo : Sirotti

Arnaud Démare (Groupama FDJ) n'a pas encore levé les bras cette année, malgré plusieurs accessits. Pour le sprinteur qu'il est, la disette commence à être longue. Plutôt que de prendre part au Tour des Flandres où ses chances de victoire sont très minces, le Picard a décidé de se rendre sur la 6e manche de la Coupe de France le 1er avril, la Route Adélie de Vitré, pour retrouver de la confiance. Puis, il se dirigera vers le Tour d'Italie dont il a fait un objectif majeur de sa saison. Démare s'est confié sur la Route Adélie de Vitré et sur sa saison dans des propos partagés par Ouest France.

Vidéo - Démare, 10e de Milan-SanRemo, en quête de succès

Lire la suite de l'article

 

"Vu mon physique actuel, je suis un peu déçu de ne pas être en Belgique"

Souvent présent sur les classiques flandriennes, notamment Paris-Roubaix, Arnaud Démare aime les pavés, mais va devoir faire l'impasse sur le Tour des Flandres. "C’est une décision de l’équipe prise en début de saison. On a besoin de lever les bras pour motiver tout le monde. Mais ce n’est pas une course gagnée d’avance. Vu mon physique actuel, je suis un peu déçu de ne pas être en Belgique, car ce sont des sacrées courses. Je viens à Vitré très motivé, pour gagner pour la première fois de la saison", explique Arnaud Démare.

 

"Si la course se durcit, ça ne me dérange pas"

"On parle beaucoup de sprint", tempère le coureur de Marc Madiot, "mais c’est une course qui est plus dure que ce qu’on en dit, avec 2 700 m de dénivelé". Le parcours effectue en effet sept tours d'une boucle de 21 kilomètres pimentée par pas moins de quatre bosses, une configuration qui plaît à Arnaud Démare. "Ça arrive souvent au sprint, à la râpe dans ce faux plat montant. Mais s’il y a du mouvement, je n’ai pas peur de bouger. Si je me retrouve dans un coup qui peut aller plus loin, je n’hésiterai pas. Je vais courir offensif. Je ne vois pas un sprint massif. Bryan Coquard sera un client pour ce final punchy. Avec le vent et les rafales annoncées à 60 km/h, ça va être du sport. Mais avec mon physique du moment, si la course se durcit, ça ne me dérange pas".

 

"Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail..."

Le Français fait le bilan de son début d'année décevant, et ne mâche pas ses mots à l'encontre de son train, qui sera présent avec lui sur la Route Adélie de Vitré"Le physique, je l’ai. C’est plus le train qui n’a pas été à la hauteur pour la victoire. Il y a toujours eu une personne qui a échoué dans son travail en nous mettant en difficulté. Forcément, je suis frustré, car me sens bien. Mais j’ai appris à être patient. La saison dernière, je n’ai rien lâché jusqu’au bout et j’ai gagné Paris-Tours. J’attends mon heure", conclut-il.

L'info en continu

09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-