Tour de France - Arnaud De Lie, sur le Tour 2024 : «Une option sérieuse»

Par Louis BOUCHARDON le 18/10/2023 à 16:11. Mis à jour le 20/10/2023 à 09:48.
Tour de France - Arnaud De Lie, sur le Tour 2024 : «Une option sérieuse»
Photo : Sirotti

La cuvée Lotto-Dstny version 2024 est prête, à l’exception d’une opportunité, le groupe constitué est au complet. Avec cinq départs et quatre arrivées, la formation belge ne devrait plus s’activer sur le marché des transferts. La prochaine grande décision à prendre pour le staff est la constitution du calendrier de ses coureurs. L’impasse sur le Giro comme lors de cette saison est une option plausible. La grande interrogation concerne le jeune sprinteur Arnaud De Lie (21 ans) et à savoir sur quel grand Tour l’aligner. "Le Tour de France reste une option sérieuse et c'est aussi ce qu'Arnaud semble préférer, mais même cette décision reste en suspens jusqu'à ce que nous connaissions le parcours du Tour mercredi prochain", a déclaré le manager sportif Van De Wouwer.

Vidéo - La puissance d'Arnaud De Lie, victorieux sur le GP du Québec

Lire la suite de l'article

 

Arnaud De Lie sur le Tour de France ? 

Le sprinteur ardennais apprend à une vitesse folle, ses 10 victoires en 2023 et notamment celle acquise sur le Grand Prix Cycliste de Québec prouve qu’il peut (déjà) rivaliser avec les tout meilleurs sprinteurs du plateau mondial. En tout cas il y a de fortes chances pour qu’Arnaud De Lie se mesure au gratin lors du prochain Tour de France, lui qui n’a pour l’heure aucun grand Tour à son actif. Ce week-end la direction de la Lotto-Dstny se regroupe pour évoquer le calendrier 2024. Le Giro ne semble pas une priorité pour le manager sportif Van De Wouwer : "Cette décision ne nous a pas fait de mal l'année dernière non plus, mais nous n'avons pas encore pris de décision".

 

L’effectif pour la saison prochaine est constitué : 

Comme pour beaucoup de formation, le marché des transferts a été mouvementé, avec 4 renforts pour la Lotto-Dstny : le grimpeur danois Jonas Gregaard (en provenance de Uno-X Pro Cycling) , le sprinteur Lionel Taminiaux (ex Alpecin-Deceuninck), Jenno Berckmoes (Team Flanders - Baloise) et Henri Vandenabeele (Team DSM-Firmenich). Du côté des départs, on notera que le sprinteur Caleb Ewan retourne au sein de la Team Jayco-Alula, offrant encore plus de place à Arnaud De Lie. D’autres coureurs quittent les rangs de la formation Pro Team : Frédérik Frison vers Q36.5, Harry Sweeny chez EF, Michael Schwarzmann chez Israël - Premier Tech et enfin Rudiger Selig. "Avec 28 coureurs, notre sélection pour 2024 est aussi large que celle de 2023. Nos devoirs sont pratiquement faits, mais si une autre opportunité se présente dans les semaines à venir, nous avons de la place" précise le manager.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-