Route - Arnaud De Lie absent du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix ?

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2024 à 15:42. Mis à jour le 25/03/2024 à 15:50.
Route - Arnaud De Lie absent du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix ?
Photo : @lotto_dstny

Après avoir déjà renoncé à Milan-San Remo, Arnaud De Lie sera-t-il au départ des deux prochains Monuments, à savoir le Tour des Flandres dimanche et Paris-Roubaix une semaine plus tard ? Rien n'est moins sûr d'après les récentes déclarations de son manager général Stéphane Heulot, qui envisagerait de faire souffler celui qu'on surnomme le Taureau de Lescheret après un début de saison compliqué. "On va parler du programme d’Arnaud. Continuer à courir pour courir ne l’aide en rien. On va discuter avec lui et voir ce qui est le mieux pour lui. Nous reviendrons sur son programme de course. Je ne sais pas encore de quoi il a envie mais il faut qu’il puisse se vider la tête", a confié au Het Nieuwsblad le dirigeant français de la Lotto Dstny. Il faut dire que les récentes performances du coureur de 22 ans n'incite pas à l'optimisme.

Vidéo - Stéphane Heulot au micro de Cyclism'Actu, fin 2023

Lire la suite de l'article

 

Heulot : "Nous n’avons pas encore vu le vrai Arnaud cette année. Nous devons le retrouver, et nous le retrouverons"

Pourtant, après sa fameuse chute sur Le Samyn et son abandon sur Paris-NiceArnaud De Lie semblait repartir du bon pied avec deux top-5 convaincant sur le GP de Denain et la Bredene Koksijde Classic. Mais il est passé à côté sur l'E3 Saxo Classic vendredi (51e) et est surtout retombé sur Gand-Wevelgem dimanche (90e), alors qu'un gros groupe de sprinteurs a pu se jouer le podium. Un podium auquel il n'a encore pas pu goûter en 12 jours de course, une anomalie pour celui qui tourne à près de 10 succès par saison depuis ses débuts en 2022.

Pour la première fois dans sa carrière, le Belge semble traverser une crise de résultat et de confiance. Une mauvaise passe qui serait surtout mentale selon Stéphane Heulot. "Son objectif sur les classiques est terminé et c’est une déception. Ce n’est pas facile pour Arnaud et quand les choses ne se passent pas bien, vous perdez confiance. Nous allons gérer cela en équipe. Nous n’avons pas encore vu le vrai Arnaud cette année. Nous devons le retrouver, et nous le retrouverons". Une décision sera sûrement prise après A travers la Flandre mercredi, sur laquelle De Lie devrait bien être aligné. 

L'info en continu

14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 10:59 Route logo vidéoMads Pedersen : "Je cherche toujours à gagner ce Monument..." 10:54 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris donc l'année prochaine..." 10:51 Route Tadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates 10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 10:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles entre Van der Poel et Van Aert ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-