Route - Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français

Par Arthur DE SMEDT le 30/10/2024 à 15:14

Route - Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français
Photo : @arkeabbhotels

Les contours de l'effectif 2025 d'Arkéa-B&B Hotels prennent de plus en plus forme. Ce mercredi, la formation bretonne a annoncé les prolongations de contrat de trois de ses coureurs : le grimpeur italien Alessandro Verre (22 ans), le rouleur-sprinteur réunionnais Donavan Grondin (24 ans) et le grimpeur Luxembourgeois Michel Ries (26 ans). Plutôt cantonnés à un rôle d'équipier sur leurs terrains de prédilection depuis leurs arrivées dans l'équipe d'Emmanuel Hubert (en 2022 pour Verre et Ries, en 2020 pour Grondin), les trois hommes ont toujours un palmarès vierge et "doivent passer un cap l’an prochain", selon les dires de leur manager général dans un communiqué de presse. Retrouvez ci-dessous toutes les déclarations des principaux concernés.

Vidéo - Vauquelin pourra encore compter sur Verre et Ries en 2025

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations d'Alessandro Verre, Donavan Grondin et Michel Ries

Alessandro Verre

"Je suis forcément heureux de poursuivre avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS UCI World Tour. Je tiens à remercier toute l’équipe, et Emmanuel Hubert pour la confiance qui m’est accordée. Maintenant c’est à moi de montrer que je la mérite en retour. Cette année, je sais que j’ai passé une marche de plus : je suis allé au bout de mon tour national, le Giro, j’ai obtenu quelques résultats. Je suis focalisé sur l’intersaison puis 2025 pour bien travailler et gravir l’échelon suivant en étant utile pour mes leaders et saisir ma chance si elle se présente sur certaines courses."

 

Michel Ries

"Je vais débuter au 1er janvier 2025 ma 4ème saison au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je suis content de cette prolongation. Au fil des saisons, j’ai trouvé ma place et j’ai adhéré à la philosophie de cette équipe bretonne ARKEA-B&B HOTELS, de son identité, et surtout j’apprécie l’atmosphère familiale qui y règne. Prolonger c’est aussi une certaine forme de stabilité : je connais l’environnement, je sais que tout le monde va dans le même sens. Il existe une réelle proximité avec tout l’encadrement. Ce cadre est positif pour continuer de travailler autour de nos leaders en montagne lors de la prochaine saison."

 

Donavan Grondin

"Je suis heureux de prolonger avec l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, formation au sein de laquelle je suis passé professionnel en 2020. Je remercie Emmanuel Hubert, Manager Général, pour la confiance qu’il m’accorde depuis cinq ans. J’ai pu cette année participer au Giro, qui fut mon premier Grand Tour, et que j’ai terminé. On dit souvent que cela permet de passer un cap que de courir une épreuve de trois semaines. J’espère que cela sera le cas pour moi en 2025, notamment dans le rôle qui m’est confié par la direction sportive : servir d’élément clé dans le train des sprinteurs. Je vais me consacrer l’an prochain à 100% à la route afin de performer dans cette discipline."

 

Emmanuel Hubert

"Donavan Grondin et Alessandro Verre sont deux coureurs qui doivent passer un cap l’an prochain. Le premier dans le rôle qui lui est dévolu au sein du train des sprinteurs, mais pas seulement, car ses qualités de pistard doivent l’amener également à briller à titre individuel sur la route en certaines circonstances, tandis que Alessandro Verre sera, lui, plus attendu sur des épreuves au relief plus escarpé pour épauler ses leaders. Il en ira de même pour Michel Ries qui doit lui aussi continuer à s’affirmer dans son rôle de coéquipier en montagne en étant aux côtés des coureurs capables de briller dans ce domaine."

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-