Arctic Race of Norway - Alexander Kristoff : «Ma 98e victoire... plus que deux»
Par Titouan LABOURIE le 09/08/2025 à 09:50
Inépuisable Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) ! À 38 ans, le Norvégien a remporté ce vendredi la 2e étape de l'Arctic Race of Norway au sprint, la 98e victoire de sa carrière, au cours d'un final agité qui a vu le vainqueur de la veille Corbin Strong (Israel-Premier Tech) chuter. Alexander Kristoff a largement dominé le sprint final, s'imposant devant le Belge Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech) et le Norvégien Karsten Feldmann (Team Coop-Repsol).
Vidéo - Le résumé de cette 2e étape de l'Arctic Race of Norway
Lire la suite de l'article
"Ma dernière course en Norvège..."
"J'ai montré que j'avais encore de bonnes jambes, et je suis très heureux d'avoir remporté une étape pour ma dernière course en Norvège", déclare Kristoff. "C'est aussi ma 98ème victoire en tant que professionnel, il ne m'en manque donc plus que deux pour atteindre la centaine. Tromso pourrait être une bonne occasion d'en ajouter une autre à mon palmarès, puisque j'ai déjà gagné là-bas. Tout dépendra de la façon dont la course se déroulera. Si c'est tranquille, j'ai une chance. Si c'est trop rapide, ce sera compliqué."
"Mes coéquipiers et moi voulions attendre les cinq derniers kilomètres pour prendre la tête du peloton. Le problème, c'est que faire passer les grimpeurs en tête est trop compliqué, alors nous avons crié un peu à la radio... mais ils sont parvenus à y arriver, et ont fait un excellent travail. Il nous manquait peut-être un gars, mais Rasmus [Tiller] s'en est parfaitement sorti. J'ai ensuite pris de l'avance juste après le dernier virage et j'ai pu la conserver jusqu'à l'arrivée", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix