Route - Après une opération, Wout van Aert est déjà de retour sur le vélo !
Par François-Xavier LOUZE le 22/06/2026 à 18:40
Wout van Aert (Team Visma | Lease-a-Bike) va mieux et le fait savoir. Après son abandon sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes, le coureur Belge a été opéré. Il a ensuite pris quelques jours de repos avant de remonter sur son vélo, pour un premier entraînement ce lundi 22 juin. Une sortie pas très longue mais suffisante pour un retour. Il l'a publiée sur Strava.
67 km en 2h12
Wout van Aert avait abandonné le Tour Auvergne-Rhône-Alpes au matin de la 6e étape. Il souffrait alors des séquelles d'une chute intervenue à l'entraînement, avant la course d'une semaine. Il avait infructueusement essayé un traitement antibiotique. Son opération s'était déroulé lundi dernier pour éviter une septicémie. Une semaine après, Van Aert est donc déjà de retour sur son vélo. Pour son premier entraînement, il a parcouru 67 km en 2h12. Si l'on ne sait pas encore quand se fera son retour à la compétition, il semble que la Vuelta et les championnats du monde soient désormais ses principaux objectifs, selon RTBF.
