Route - Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain !

Par Arthur De SMEDT le 30/06/2022 à 20:49

Photo : Sirotti

Annemiek van Vleuten va poursuivre une année de plus l'aventure avec Movistar, jusqu'en en 2023, avant de mettre un terme à son extraordinaire carrière à la fin de cette ultime saison. C'est ce que la Néerlandaise vient d'annoncer au travers d'un communiqué publié ce mercredi matin par la formation qu'elle a rejoint en 2021, et alors qu'elle s'apprête à prendre le départ du Tour d'Italie Femmes jeudi. Toujours aussi performante à 39 ans et après 16 années passées dans le peloton professionnel, la numéro une mondiale a presque tout gagné dans sa longue carrière - près de 90 victoires - et compte bien s'arrêter au sommet de son art. Elle s'est expliquée sur son choix de prolonger pour une saison puis de se retirer.

Vidéo - Annemiek van Vleuten a remporté Liège-Bastogne-Liège 2022

 

"J'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet"

"J'aimerais contribuer un peu plus à l'amélioration de l'équipe Movistar en 2023, comme je l'ai fait ces deux dernières années. En faire partie est la raison pour laquelle j'ai voulu re-signer pour une autre saison. Je suis pleinement convaincue que l'organisation continuera de s'améliorer en 2024 et dans les années suivantes. Sur le plan individuel, je n'avais pas envie d'arrêter maintenant - je suis toujours super motivé, tout en étant consciente qu'il y aura un moment où je devrai m'arrêter. Et ça me convient mieux d'arrêter quand je suis encore à mon plus haut niveau, je veux juste finir en beauté".

"Certains se demanderont sûrement pourquoi je prends ma retraite avant les Jeux olympiques de Paris. La raison principale, comme je l'ai expliqué, de prendre ma retraite en 2023 est de le faire alors que je suis au sommet de mon art, de compléter le processus d'amélioration que nous et l'équipe avons entrepris en 2021, et de rechercher de nouveaux défis dans la vie. Je suis sûr que je m'arrêterai avec une petite larme à l'œil, car j'aime tellement ce sport, mais j'aimerais quitter le cyclisme au sommet".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-