Tour des Flandres - Greipel : «Aider Benoot & Roelandts»

Par Cyprien BRICOUT le 02/04/2016 à 16:48

Tour des Flandres - Greipel : «Aider Benoot & Roelandts»
Photo : Cyclism'Actu

 

Vidéo - Tour des Flandres 2016 - Zoom sur les favoris

Lire la suite de l'article

André Greipel avait parfaitement débuté l'année, en remportant deux manches du Challenge de Majorque. Malheureusement pour lui, il a chuté et s'est cassé trois côtes au Tour de l'Algarve. Depuis, l'Allemand n'est pas apparu à son meilleur niveau, battu sur chaque sprint de Paris-Nice, puis seulement 13e ce mercredi de la deuxième étape des Trois Jours de La Panne. Le sprinteur de l'équipe Lotto Soudal est revenu sur son début de saison pour Cyclingnews, et notamment sur sa première Classique de la saison, Gand-Wevelgem : "Les côtes, ça va. Le problème maintenant, ce sont les jambes. Ils disent que ce n'est pas la meilleure course pour revenir après une blessure. Je pense que je n'ai fait que sept ou huit jours de course avant cela. Ce n'est pas facile, vous courez contre les meilleurs gars du moment, et ce n'est pas simple de rester avec eux. Les Classiques, ce n'est pas comme jouer dans un bac à sable. Je veux dire, je reviens de blessure, mais je me suis entraîné assez durement pour être compétitif sur ces courses. Terminer simplement ces courses est déjà difficile, mais je dois passer cette étape et ça ira mieux ensuite".


Le Gorille de Rostock disputera le Tour des Flandres ce dimanche, dont il a terminé 15e l'an dernier : "Ce serait un rêve d'avoir les mêmes conditions cette année, mais j'en suis loin. Je pense que le travail doit être fait à l'avance. C'est vraiment important d'avoir autant de coureurs que possibles pour les soutenir dans le final (ses leaders, ndlr). L'année dernière, ça avait plutôt bien marché. Je n'aurai pas la condition pour recommencer cette année, mais je pense que nous devons essayer de soutenir Tiesj Benoot et Jürgen Roelands autant que nous le pouvons. Nous verrons". Après la campagne des Classiques, l'Allemand participera au Giro, où il avait remporté une étape en 2015 : "C'est une belle course, mais il faut s'entraîner. Le Giro est une super course, et les sprinteurs auront beaucoup de chances cette année".

L'info en continu

15:59 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Les objectifs sont clairs..." 15:30 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski 15:17 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un soulagement, mais surtout une fierté" 14:55 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 14:42 Coupe de France Nom, diffuseur, format... la Coupe de France change tout en 2026 14:31 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 14:06 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen... 14:01 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 13:53 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 13:42 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..." 13:28 Route Jasper Philipsen : "Paris-Roubaix ? Une course pour laquelle je vis" 13:06 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025 12:51 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck se nommera Alpecin-Premier Tech en 2026 12:31 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol...
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-