AlUla Tour - Tim Merlier et des jeunes... La sélection Soudal Quick-Step

Par Noah VIGNAUD le 24/01/2025 à 20:25. Mis à jour le 28/01/2025 à 11:16.
AlUla Tour - Tim Merlier et des jeunes... La sélection Soudal Quick-Step
AlUla Tour
Photo : @soudalquickstep

La formation belge Soudal Quick-Step a dévoilé ce vendredi la composition d'équipe qui participera à l'AlUla Tour qui démarre la semaine prochaine. Tim Merlier entamera ainsi sa saison en Arabie-Saoudite, dans une course où il avait dominé les sprints la saison dernière, remportant deux étapes et le maillot par points. Le champion d'Europe mènera la Soudal Quick-Step pour sa troisième saison avec le Wolfpack. Le meilleur sprinteur de 2024 sera accompagné par Ayco Bastiaens, Bert Van Lerberghe, Warre Vangheluwe, Jordi Warlop, ainsi que deux coureurs de la Devo Team : le 2e du Tour de Langkawi Thomas Pesenti et l'ancien champion belge du contre-la-montre U23, Jonathan Vervenne.

Vidéo - Le Wolfpack lors de la présentation de l'équipe en 2025

 

"Nous abordons cette course avec beaucoup de confiance"

Le directeur sportif de la formation belge, Davide Bramati, a réagi à cette annonce dans le communiqué de son équipe : "Nous avons réalisé une belle prestation lors de la dernière édition, ce qui nous motive à donner le meilleur de nous-mêmes à nouveau. Nous nous rendons en Arabie Saoudite avec une équipe solide, avec Tim, qui est impatient de bien commencer la saison, comme leader. Nous avons également deux coureurs de la Devo Team, pour qui ce sera une belle occasion d'acquérir de l'expérience. Nous abordons donc cette course avec beaucoup de confiance".

 

La composition de la Soudal Quick-Step pour l'AlUla Tour :

Tim Merlier (Belge)

Ayco Bastiaens (Belge)

Bert Van Lerberghe (Belge)

Warre Vangheluwe (Belge)

Jordi Warlop (Belge)

Thomas Pesenti (Italie)

Jonathan Vervenne (Belge)

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ALULA TOUR

Matteo Moschetti : "Dfficile à croire... quelle semaine !"

ALULA TOUR

Tom Pidcock : "Un grand pas dans ma carrière..."

ALULA TOUR

Moschetti la 5e étape, Pidcock sacré... et le général chamboulé !

A LA UNE

TOUR DE FRANCE

Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !"

MILAN-SAN REMO

La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..."

CHOLET AGGLO TOUR

Lukas Kubis domine Benjamin Thomas et s'impose à Cholet !

L'info en continu

23/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/03 Milan-San Remo Grosse chute et multiples fractures pour un jeune de la Soudal 23/03 Milan-San Remo Pauline Ferrand-Prévot, 4e puis déclassée et prend un carton jaune 23/03 Tour des Flandres Le parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique ! 23/03 Milan-San Remo Le record de la Cipressa pulvérisé... de 24 secondes ! 23/03 Critérium La Ronde des Sources le rdv d'après Tour à Saint-Amand-les-Eaux 23/03 Milan-San Remo Romain Grégoire : "Pas de regret d’avoir essayé de suivre" 23/03 Dopage Lance Armstrong : "Mes rivaux... eux aussi ont triché" 23/03 Milan-San Remo Jasper Philipsen : "Pas les jambes... mais content pour Mathieu" 23/03 Tour de France Marc Madiot : "Les départs à l'étranger... ça devient trop !" 23/03 Media 9,99€ pour un an... pour avoir Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 23/03 Guido Reybrouck Classic Le Belge de 17 ans Vos Coleman remporte le général 23/03 Milan-San Remo La discussion de Pogacar et Van der Poel : "L'année prochaine..." 23/03 Cholet Agglo Tour Lukas Kubis : "On m'a dit de gagner, c'est ce que j'ai fait..." 23/03 Jeu et Pronostic Vos pronos pour les épreuves WorldTour sur Cyclism'Actu ! 23/03 Bernaudeau Junior La pépite belge Edouard Claisse remporte la Bernaudeau Junior 23/03 Tour de Catalogne Parcours, startlist, favoris... la Volta a Catalunya 2025 23/03 Trofeu da Arrábida Luca Giaimi s'offre la 8e édition du Trofeu da Arrábida ! 23/03 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 23/03 Milan-San Remo Demi Vollering : "Je comprends la frustration de Pogacar..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité
-
-