Route - Alpecin-Fenix va devenir Alpecin-Deceuninck dès le 1er juillet !

Par Nicolas GAUTHIER le 18/05/2022 à 10:18

Photo : @AlpecinFenix

Les dirigeants de la formation Alpecin-Fenix ont profité de la deuxième journée de repos du Tour d'Italie pour annoncer deux grandes nouvelles. Tout d'abord, la ProTeam belge va changer de nom d'ici quelques semaines puisque Deceuninck - partenaire de l'équipe depuis le début de la saison - va devenir co-sponsor titre aux côtés d'Alpecin - et à la place de Fenix - à partir du 1er juillet, soit le jour du départ du Tour de France à Copenhague. Les Mathieu van der Poel, Tim Merlier et autre Jasper Philipsen évolueront ainsi dans l'équipe Alpecin-Deceuninck à partir de cette date. Par ailleurs, on a également appris que l'écurie belge allait demander une licence WorldTour pour la période 2023-2025. Largement dans les clous d'un point de vue sportif, elle ne devrait avoir aucun mal à intégrer l'élite la saison prochaine.

Vidéo - Du changement pour l'équipe de Mathieu van der Poel

 

Mathieu van der Poel : "Ce que ça change pour moi ? Pas grand chose"

"Je pense que c'est une étape logique. C'est important, surtout pour les frères Roodhooft, qui travaillent beaucoup pour cela", a expliqué Mathieu van der Poel ce lundi au sujet du futur passage en WorldTour. "Nous travaillons pour atteindre l'élite depuis plusieurs années maintenant, et je pense que nous avons le niveau. Par ailleurs, cela ne nous donne plus cette pression de devoir gagner le ProTour à chaque fois. Ce que ça change pour moi ? Pas grand chose", a rajouté, en toute décontraction, le premier maillot rose du Tour d'Italie 2022.

 

Bruno Humblet : "Le Tour des Flandres, le moment le plus marquant pour nous"

"Deceuninck a rejoint une équipe jeune, dynamique et ambitieuse début 2022. Le moment est idéal pour endosser le rôle de sponsor titre. Nous ferons de même concernant l’équipe féminine à compter de 2023", déclare quant à lui Bruno Humblet, le PDG de Deceuninck. "Au printemps, nous avons remporté plusieurs courses, notamment le Tour des Flandres (avec Mathieu van der Poel, ndlr), qui a été le moment le plus marquant pour nous. Nous avons pris la décision très réfléchie de devenir sponsor titre afin de pouvoir soutenir nos clients à travers le monde et de poursuivre le développement de notre marque Deceuninck. Nous sommes aujourd’hui confrontés à des défis majeurs dans notre industrie, et nous souhaitons offrir à nos clients un soutien supplémentaire, dans la mesure du possible. La publicité à l’échelle mondiale générée par notre parrainage dans le monde du cyclisme en est certainement un exemple."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-