Route - Sabatini, Croatie, Lombardie... le programme d'Egan Bernal ?

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2022 à 08:16

Route - Sabatini, Croatie, Lombardie... le programme d'Egan Bernal ?
Photo : @INEOSGrenadiers

C'est donc la semaine dernière, sur le Tour du Danemark, qu'Egan Bernal a fait son grand retour à la compétition, sept mois après son grave accident subi en Colombie. Présent dans un rôle d'équipier auprès de Magnus Sheffield, leader pendant plusieurs jours avant d'être détrôné à l'issue de la 5e et dernière étape par Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma), le Colombien a souvent été aperçu en tête de peloton pour rouler, avant de se relever dans les derniers kilomètres des étapes. Samedi, lors de l'ultime journée de course, il a également travaillé pour son jeune coéquipier américain, avant d'abandonner une fois le peloton arrivé sur le circuit final.

 

Le Tour de Lombardie pour conclure ?

Le Tour du Danemark terminé, où reverra-t-on désormais le vainqueur du Tour de France 2019 ? Il ne va pas falloir attendre très longtemps puisque Egan Bernal va prendre le départ du Tour d'Allemagne ce mercredi et enchaîner donc une deuxième course par étapes consécutive. Ensuite, selon une information révélée par la Gazzetta dello Sport, le grimpeur de 25 ans devrait disputer quelques semi-classiques italiennes à la mi-septembre (Tour de Toscane, Coppa Sabatini, Memorial Marco Pantani) et le Tour de Croatie (27 septembre - 2 octobre), puis clore sa très courte saison en participant au dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie. Si ce programme semble cohérent, il n'est cependant pas officiel, la formation INEOS Grenadiers n'ayant pas encore communiqué à ce sujet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/06 Tour de France Gregor Mühlberger absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 30/06 Tour de France Même après sa chute... Edoardo Affini sera bien sur le Tour 30/06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 30/06 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très costaud pour EF sur le Tour 30/06 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... malgré deux fractures ! 30/06 Tour de France Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor 30/06 Tour de France Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… et Olav Kooij ! 30/06 Tour de France Le maillot spécial de Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 30/06 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour de France 30/06 Route Thierry Cornec : "David Gaudu ? J'attends une réaction de champion" 30/06 Tour de France La formation Movistar avec un maillot original sur le Tour 30/06 Tour de France Valentin Madouas, pas sélectionné : "Je méritais d'être au départ" 30/06 Tour de France La composition de Visma autour de Jonas Vingegaard 30/06 Politique Des ONG demandent à l'UCI la suspension d'UAE Team Emirates-XRG 30/06 Championnats de Suède Söderqvist et Söderström champions de Suède en chrono 30/06 Tour de France Jordan Jegat : "Suivre Pogacar, c'est hors de question !" 30/06 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris 30/06 Route Un espoir espagnol prolonge l'aventure avec Lidl-Trek, le WorldTour en 2027 30/06 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Les mesures mises en place 30/06 Tour de France La liste de départ de la Grande Boucle... les dernières compos
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-