Route - Alexis Vuillermoz reste chez TotalEnergies : «Une évidence !»

Par Jules DERENNE le 08/08/2022 à 07:07

Route - Alexis Vuillermoz reste chez TotalEnergies : «Une évidence !»
Photo : Sirotti

Après Anthony Turgis et Dries Van Gestel, le Team TotalEnergies a annoncé en cette fin de semaine la prolongation d'Alexis Vuillermoz. Arrivé en 2021 au sein de la formation vendéenne de Jean-René Bernaudeau, le Français continuera à porter le maillot pour les deux prochaines saisons (2023 et 2024). "Tout se passe bien depuis mon arrivée au sein du Team. C’était donc un souhait et une évidence d’y rester ! C’était important pour moi de resigner. Je me sens bien ici. C’est la structure la mieux adaptée pour moi tant sur l’aspect matériel que managérial, mais aussi pour l’ambiance qui y règne", a confié le coureur de 34 ans.

Vidéo - Alexis Vuillermoz lié avec Team TotalEnergies jusqu'en 2024

Lire la suite de l'article

 

Un retour à compétition prévu fin août

Vainqueur cette saison de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Alexis Vuillermoz a connu deux saisons sous Team TotalEniergies avec des hauts des bas. Luxation de l'épaule, fracture du bassin...  Le grimpeur français avait été contraint à l'abandon sur le dernier Tour de France en raison "d'une infection cutanée". Il reprendra l'entraînement dans "les prochains jours" en prévision d'un retour à la compétition à la fin du mois d'août. 

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-