Route - Alec Segaert désormais pro : «Fier que mon rêve devienne réalité»

Par Arnaud ROSSOMME le 24/02/2023 à 10:23. Mis à jour le 02/03/2023 à 18:21.
Route - Alec Segaert désormais pro : «Fier que mon rêve devienne réalité»
Photo : @lotto_dstny

Alec Segaert, l'un des plus talentueux des jeunes coureurs belges, vient d'être promu par sa formation Lotto Dstny. Vainqueur d'Il Piccolo Lombardia (le Tour de Lombardie U23) et champion d'Europe espoir du contre-la-montre l'an dernier, Segaert est un coureur complet. Le plan initial était qu'il reste cette saison au sein de l'équipe de développement de la formation belge, mais au vu de ses capacités et du stage collectif du mois de janvier, où il s'est entrainé avec la Pro Team, le staff a décidé de le faire passer professionnel dès maintenant. Dans les faits, son programme de courses ne changera pas du tout, mais le fait d'obtenir ce statut de coureur professionnel va lui permettre de pouvoir se consacrer à 100% à son sport. Evidemment ravi, Alec Segaert s'est exprimé sur le site de sa formation : "Chaque jeune coureur rêve de devenir pro. Je suis fier que ce rêve devienne réalité aussi rapidement. J'ai encore beaucoup à apprendre et je suis heureux que mon développement personnel se passe chez Lotto Dstny."

 

Kurt Van de Wouwer : "Le programme d'Alec ne changera pas pour autant, il a encore des objectifs en U23"

Son directeur sportif, Kurt Van de Wouwer, explique pour sa part qu'"Alec est l'un des jeunes les plus talentueux de notre équipe de développement. Avec lui, nous avons élaboré un plan individuel qui, selon nous, convient le mieux à son développement. Alec a encore des objectifs importants dans la catégorie U23 et il sera toujours en mesure de poursuivre ces objectifs en tant que membre de notre équipe pro. Nous nous en tiendrons donc au plan, même s’il sera un coureur professionnel dès maintenant. Il va certainement être une valeur ajoutée immédiate pour la ProTeam et il aidera en même temps à construire l’avenir de l’équipe". 


A lire aussi...

L'info en LIVE

20:11 Tour de France Mads Pedersen: "Je ne suis pas assez fort sur les sprints massifs" 19:57 Tour de France Tom Steels : "Le maillot vert dépend un peu de Pedersen" 19:45 Tour de France Jake Stewart critique certaines équipes : "Ça n'a pas de sens..." 19:28 Tour de France Ilan Van Wilder : "Tim Merlier est le plus rapide du monde" 19:16 Tour de France Julien Jurdie : "Paul va découvrir un nouveau monde demain" 18:59 Tour de France Olav Kooij : "Merlier est arrivé très vite de l'arrière" 18:47 Tour de France Max Kanter : "Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu concrétiser" 18:32 Tour de France La 9e étape de ce dimanche raccourcie en raison de la canicule 18:27 Tour de France Tadej Pogacar : "Boire beaucoup d'eau, continuer se rafraichir" 18:04 Tour de France Tim Merlier : "C'est clair, mon Tour de France est réussi" 17:52 Tour de France 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub & sans pop up 17:38 Tour d'Autriche Au sprint, Andrea Bagioli lève les bras sur la 4e étape 17:28 Tour de France Tim Merlier récidive sur la 8e étape ! 5e victoire sur le Tour 17:01 Tour de France Baptiste Veistroffer élu meilleur équipier de la 1ère semaine 16:45 Tour de France Le bilan français après sept jours sur cette Grande Boucle 2026 16:23 Tour de France Le bal des sprinteurs : Qui domptera le chaos de Bergerac ? 16:15 Tour de France Bradley Wiggins : "Vingegaard ? Il ne peut pas faire grand-chose" 16:06 Tour de France Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel ne doit pas renoncer..." 15:55 Tour de France La 8e étape, nouvelle opportunité de sprint ? Parcours, favoris. 15:36 Transfert Primoz Roglic coéquipier de Tadej Pogacar l'année prochaine ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-