Route - Albert Withen Philipsen «bien amoché» après une chute à l'entraînement

Par Paul-Antoine STEVENIN le 13/05/2026 à 09:56. Mis à jour le 15/05/2026 à 09:02.
Route - Albert Withen Philipsen «bien amoché» après une chute à l'entraînement
Route
Photo : Sirotti / @albert_withen_philipsen

C'est une belle frayeur que s'est faite Albert Withen Philipsen (Lidl-Trek) à l'entraînement vendredi dernier ! Ce 8 juin, le Danois a connu une lourde chute dans une descente qu'il abordait à près de 80 km/h. Après être resté "à demi conscient" pendant quelques minutes, le pensionnaire de la Lidl-Trek a été retrouvé, pris en charge par les médecins et a pu ensuite retrouver son domicile. Le coureur de 19 ans ne souffre heureusement d'aucune fracture et n'a que des blessures superficielles mais reste "assez amoché" comme il le détaille sur ses réseaux sociaux.

 

"Je ne me souviens pas de grand chose

Dans sa publication, le Danois détaille sa chute : "Il arrive parfois que les choses tournent mal, et ces derniers jours ont été plutôt difficiles… Vendredi, j’ai fait une mauvaise chute à l’entraînement. Je ne me souviens pas de grand-chose : une minute, je descendais à 80 km/h, et la seule chose dont je me souvienne ensuite, c’est d’être allongé par terre, seul, à demi-conscient, essayant de profiter de ce petit regain d’adrénaline pour appeler les secours alors que le sang coulait sur mon visage."

"Je crois que c’est la première fois que j’ai vraiment eu peur après une chute" explique alors Albert Withen Philipsen "Heureusement, on m’a rapidement retrouvé, et un groupe de personnes a fait un travail incroyable pour gérer la situation jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Je me sens extrêmement chanceux d’être de retour chez moi sans blessures internes, à part un gros coup à la tête, et sans fracture – même si je suis encore assez amoché pour l’instant." Mais heureusement, depuis, le Danois a retrouvé son sens de l'humour : "On sait que c’était une sacrée chute quand la clinique est à court de bandages au bout de deux jours."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-