Route - AG2R Citroën va créer sa propre équipe Conti pour 2024

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 11:30. Mis à jour le 22/06/2023 à 08:42.
Route - AG2R Citroën va créer sa propre équipe Conti pour 2024
Photo : @AG2RCITROENTEAM

A l'image de la Groupama-FDJ, de la Jumbo-Visma et de la majorité des équipes WorldTour, la sturture AG2R Citroën va créer son équipe Continental. Jusqu'à présent, l'écurie française avait une équipe U19 et une équipe U23 (Chambéry Cyclisme Formation). Mais c'est désormais un tout un nouveau modèle qu'adoptera France Cyclisme (structure d'AG2R Citroën, ndlr). En effet, si les équipes WorldTour et Junior (U19) continueront d'exister, la formation U23 mettra la clé sous la porte et sera remplacée par une nouvelle équipe Continental (3e division), sous réserve de la validation de la Ligue Nationale de Cyclisme. A noter que Léo Bisiaux, champion de France, d’Europe et du monde de cyclo-cross, issu de l’équipe Junior (U19), rejoindra la future équipe Continental, dont il est la première recrue.

Vidéo - Léo Bisiaux, à notre micro, en début d'année

 

Vincent Lavenu: "Attirer et recruter les meilleurs talents"

Le manager général d'AG2R Citroën, Vincent Lavenu, s'est exprimé à ce sujet sur le site de son équipe. "Le cyclisme professionnel change et il nous est apparu indispensable de modifier notre approche en développant une filière de formation totalement intégrée à notre structure qui nous permettra d’attirer et de recruter les meilleurs talents afin de continuer à faire partie des meilleures équipes mondiales. Notre volonté est d’optimiser leur formation, de mieux les encadrer et ainsi de sécuriser davantage leurs trajectoires de carrière. Pour ce faire, nous devons maîtriser l’ensemble du parcours de formation et nous appuyer sur l’expertise de l’équipe pour accompagner de jeunes coureurs de leur recrutement en junior jusqu’au plus haut niveau mondial. Dès 2024, nous allons ainsi créer une équipe continentale et intégrer totalement notre équipe junior, qui obtient déjà des résultats exceptionnels", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme ! 11:37 Tour d'Italie Gall en leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo Decathlon 11:18 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur le Giro d'Italia 2026 10:54 Classement UCI Demi Vollering reste solide leader… le classement UCI Femmes 10:24 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Joao Almeida chute… le classement UCI 10:17 La Vuelta Femenina Shari Bossuyt : "Ça représente énormément pour moi..." 10:14 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et quelle chaîne le Giro 2026 ? 09:55 Tour d'Italie Buitrago en leader, la der de Caruso... la compo Bahrain-Victorious 09:42 La Vuelta Femenina Noemi Rüegg s’est fracturé l’épaule après sa chute 09:27 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen en leader 09:10 Tour de France Paul Seixas sur le Tour : "L’âge n’est ni un frein ni une excuse…" 08:49 Média Retrouvez toutes les vidéos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:45 Jeu Pronos Vos pronostics du Giro d'Italia 2026 et des épreuves WorldTour 08:29 Tour d'Italie Les favoris du Giro d'Italia 2026... premier Grand Tour dès samedi 08:25 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech autour de Kaden Groves sur le Giro d'Italia 08:11 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an… Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 08:00 Tour de France Red Bull-BORA change ses plans pour Remco Evenepoel et Lipowitz 07:10 La Vuelta Femenina Quelle heure et quelle chaîne suivre la 3e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-