Route - AG2R Citroën avec O'Connor à Grand Besançon et au Tour du Jura

Par Jules DERENNE le 14/04/2022 à 21:31

Route - AG2R Citroën avec O'Connor à Grand Besançon et au Tour du Jura
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation AG2R Citroën a dévoilé son effectif qui prendra le départ vendredi de la 2e édition de Classic Grand Besançon Doubs et samedi au Tour du Jura. Les grimpeurs de l'équipe française sont tous présents. Le Néo-Zélandais Ben O'Connor reprend la compétition après une 6e place obtenue au Tour de Catalogne. Les Français Lilian Calmejane, Clément Champoussin, Dorian Godon, Paul Lapeira et Clément Berthet sont engagés pour ces deux classiques françaises.

Vidéo - Ben O'Connor leader d'AG2R Citroën Team

Lire la suite de l'article

 

Nans Peters en préparation pour le Giro

Cette épreuve sera un test pour Nans Peters. De retour après une chute au Tour de Catalogne, Le Français est en préparation pour le Tour d'Italie. "Nous alignons une très belle équipe les deux jours et l’objectif sera simple : gagner. J’ai eu la chance de rapidement remonter sur mon vélo après la Volta Ciclista a Catalunya (il a abandonné dans la deuxième étape à la suite d’une chute ayant nécessité la pose de point de suture). Depuis le 28 mars, je suis en stage en altitude à l’Etna pour préparer dans de bonnes conditions les prochains objectifs que sont le Tour de Romandie puis le Giro d’Italia. La Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura Cycliste vont me permettre de clôturer le stage et de voir où j’en suis au niveau des sensations", a déclaré le coureur français.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-