À Travers la Flandre - Fabio Jakobsen pour mener Quick-Step Alpha Vinyl

Par Clément LABAT-GEST le 29/03/2022 à 20:10

À Travers la Flandre - Fabio Jakobsen pour mener Quick-Step Alpha Vinyl
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

Le bilan est maigre pour la formation Quick-Step Alpha Vinyl sur les Flandriennes ! Si on prend en compte les classiques belges d'ouverture, du mois de février, le Wolfpack ne compte qu'un seul succès en 2022 (Kuurne-Bruxelles-Kuurne). La course d'À Travers la Flandre - qui aura lieu ce mercredi 30 mars - représente ainsi une nouvelle opportunité pour l'écurie du World Tour. Fabio Jakobsen sera l'un des leaders, sans oublier Zdenek Stybar et Yves Lampaert, ancien vainqueur de la classique (2017 et 2018). À noter également la participation de Tim Declercq qui revient après plus d'un mois d'absence (maladie). Stijn Steels, Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe complètent l'effectif.

 

Tom Steels : "Nous sommes confiants de pouvoir faire une bonne course"

"Le parcours a complètement changé, et ce sera mouvementé, avec beaucoup de dénivelé et des routes étroites. Nous pourrions encore avoir un grand groupe qui se dirige vers la ligne d'arrivée, mais nous sommes également sûrs que des attaques se produiront. Nous sommes heureux de retrouver Tim après sa maladie, il s'est entraîné dur et nous avons hâte de le revoir en course. De plus, Yves est sur une trajectoire ascendante, il l'a montré dimanche dernier, donc dans l'ensemble, nous sommes confiants de pouvoir faire une bonne course", explique le directeur sportif Tom Steels à son équipe.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Les vidéos des championnats de France sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 28/06 Média Les vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 28/06 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 28/06 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 28/06 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 28/06 Tour de France Gregor Mühlberger, pas sélectionné : "Difficile à comprendre..." 28/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 28/06 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 28/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Faire le Tour en bleu-blanc-rouge..." 28/06 Championnats de Norvège Uno-X écrase la concurrence, septuplé ! Skaarseth sacré 28/06 Route Fred Wright champion de Grande-Bretagne d'un boyau devant Lewis Askey ! 28/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 28/06 Championnats de Slovénie Doublé Bahrain au Championnat de Slovénie, Roglic 4e 28/06 Championnats des Pays-Bas Lieke Nooijen sacrée championne des Pays-Bas ! 28/06 Championnats de France Paul Lapeira : "On était dans tous les bons coups" 28/06 Championnats de Suisse Un raid solitaire de 66 km… Jan Christen sacré sur route ! 28/06 Championnats du Portugal Premier sacre national pour António Morgado au Portugal 28/06 Championnats de Belgique Rune Herregodts s'impose au sprint, en petit comité ! 28/06 Championnats d'Italie Elisa Longo Borghini sacrée... pour la 7e fois sur route ! 28/06 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-