Route - A 43 ans, Domenico Pozzovivo bientôt de retour dans le peloton ?

Par Titouan LABOURIE le 30/03/2026 à 15:51

Route - A 43 ans, Domenico Pozzovivo bientôt de retour dans le peloton ?
Route
Photo : Sirotti

Domenico Pozzovivo pourrait bientôt effectuer un retour inattendu dans le peloton professionnel. Selon La Gazzetta dello Sport, l’Italien de 43 ans a trouvé un accord pour rejoindre la ProTeam Solution Tech Nippo Rali, même si aucune officialisation n’a encore été faite. D’après les informations du quotidien italien, il pourrait reprendre la compétition dès le Tour des Alpes (20-24 avril). Mais Tuttobiciweb précise qu’un obstacle subsiste : Pozzovivo doit soutenir son mémoire le 20 avril à Rome, lui qui poursuit actuellement un master après avoir déjà obtenu des diplômes en économie et en sciences du sport.

Vidéo - Domenico Pozzovivo avait pris sa retraite lors du Il Lombardia 2024

 

"L'immortel" Domenico Pozzovivo

Le journaliste Ciro Scognamiglio affirme d’ailleurs que le grimpeur est "très proche" d’un retour à la compétition. Figure respectée du peloton, Pozzovivo a disputé 20 saisons chez les professionnels. En 2024, il avait égalé le record de Vladimiro Panizza avec 18 participations au Giro d’Italia. Il y a notamment signé deux top 5 (2014 et 2018) et remporté une étape en 2012 à Lago Laceno.

Retraité depuis le Tour de Lombardie 2024, l’Italien s’était tourné vers ses études et une activité de coach. Il accompagne notamment le marcheur Alex Schwazer, de retour après une suspension controversée. Mais selon La Gazzetta dello Sport, Pozzovivo pourrait rapidement remettre un dossard et "passer de la théorie à la pratique" en s’alignant sur le Tour des Alpes, une épreuve qu’il avait remportée en 2012, à l’époque nomée Giro del Trentino.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:55 Tour de France Miguel Indurain : "Seixas doit rester calme, apprendre le métier" 17:44 Route Fracture de la clavicule pour Timo Kielich... Coup dur pour Van Aert 17:24 Trophée Madiot Pierre Riou... 1er leader et avec la casquette signée par Pogacar 16:58 Tour des Flandres Mathieu van der Poel parti en jet privé se préparer en Espagne 16:48 À Travers la Flandre Parcours, favoris, startlist… le Dwars door Vlaanderen 2026 16:24 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les Flandriennes et les courses WorldTour 15:51 Route A 43 ans, Domenico Pozzovivo bientôt de retour dans le peloton ? 15:32 Route Pascal Ackermann : "Je veux gagner sur le Tour de France" 15:10 Route Le Paris Saint-Germain sur le Tour de France ? Le PSG n'a pas dit non mais… 14:50 Route La Lotto-Intermarché devrait signer le vainqueur de l'E3 juniors 14:31 Route Émilien Jacquelin : "J'ai sûrement la capacité d'être bon..." 14:20 Tour de Catalogne Brady Gilmore : "J'ai appliqué tout ce que j'ai appris" 13:58 Tour de Catalogne Andrés Iniesta, présent aux côtés de l'équipe NSN à Barcelone 13:36 Agenda Tour des Flandres, GP Indurain... le programme de la semaine 13:17 Tour de Catalogne Florian Lipowitz : "Fiers de ce que nous avons montré" 13:03 La Roue Tourangelle Clément Venturini : "Je pensais à mon fils et à ma femme..." 12:51 Route Tom Boonen sera bientôt de retour chez Soudal Quick-Step ? 12:32 Média Cyclism’Actu cherche des renforts… les infos si ça vous intéresse 12:20 Gand-Wevelgem Arnaud De Lie : "Il m'en manque encore un peu pour le podium..." 11:42 Tour de Catalogne Vingegaard : "J'en ai encore sous la pédale pour la suite..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-